Les 5 métiers qui recrutent des Français à Barcelone en 2020

par Aurélie Chamerois

Vous recherchez un travail à Barcelone? Voici les profils francophones les plus recherchés cette année en Catalogne. 

Téléopérateur

La vente, le service client et le support technique par téléphone restent les secteurs qui recrutent le plus de Français natifs à Barcelone. De nombreux centres d’appel publient régulièrement des offres d’emploi. L’entreprise Teleperformance cherche par exemple en ce moment des agents en support technique et des représentants de service clientèle. C’est le job idéal lorsque l’on veut travailler à Barcelone en tant que Français et que l’on ne parle pas très bien espagnol. Les conditions salariales sont généralement assez correctes, avec des possibilités d’aménagements d’horaires.

Assistant administratif

De nombreuses petites et moyennes entreprises recherchent des assistants administratifs maîtrisant le français, notamment dans le secteur du tourisme, de l’export et de l’hôtellerie. Dans la plupart des cas, il faut également maîtriser l’espagnol, et parfois l’anglais. Le catalan est toujours un plus.

Commercial

Le profil commercial avec maîtrise du français reste l’un des plus recherchés en Catalogne, notamment dans le secteur import-export. Là encore la maîtrise de l’espagnol et de l’anglais est souvent indispensable, même si le poste proposé concerne en général le seul marché français. La plupart de ces emplois offrent des perspectives professionnelles intéressantes et une rapide évolution.

Développeur

La French Tech de Barcelone ne cesse de grandir, et les possibilités d’emploi également. De nombreuses startups françaises recherchent des profils de développeurs assez variés, avec des conditions salariales intéressantes. La langue de l’entreprise est en général le français ou l’anglais, une bonne piste donc pour ceux qui ne parlent pas encore espagnol. Les startups recrutent également des profils commerciaux, marketing et rédaction de contenus multilingues.

Réceptionniste

De nombreux secteurs recherchent des réceptionnistes trilingues (anglais, français, espagnol): hôtellerie, tourisme, commerce international ou encore le secteur médical, notamment les cliniques privées. Les candidatures spontanées peuvent être une bonne option selon le domaine choisi.


Lire aussi : Comment trouver un emploi à Barcelone


 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales