Ce week-end: Portes ouvertes du musée Blau, fêtes de Sant Antoni et concerts

par Leslie Singla

Des événements culturels, musicaux et traditionnels rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 17 au 19 janvier dans la capitale catalane.

Conte en français

Samedi, c’est l’heure du conte en français et en catalan. Dans le cadre de ses événements « j’aime les samedis », la librairie française Jaimes organise un atelier pour les enfants de 3 à 6 ans. Le thème sera « Viens jouer avec Mimi et ses chats ».

Par ailleurs, à l’occasion de la BCNegra et du centenaire de Boris Vian, la librairie accueille le jeudi 23 janvier la présentation de la BD sur la vie de Boris Vian « Piscine Molitor », en présence de l’auteur Hervé Bourhis. Cette soirée marquera égalemnent le vernissage de l’exposition des planches originales. Le jeudi 30 janvier, place à la présentation du livre « Justice soit-elle » de Marie Vindy, un cri de colère d’une auteure engagée contre les violences faites aux femmes et le mépris d’une justice à deux vitesses.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 18 janvier

Prix: 5 euros

Horaires, adresses: À 12h: Llibreria Jaimes Sarrià, Carrer dels Doctors Trias i Pujol, 9, 08034 Barcelona – Arrêt de métro Maria Cristina (ligne 3)

À 17h30: Llibreria Jaimes, Arrêt de métro Girona (ligne 4)

Fêtes de Sant Antoni

À Barcelone, chaque quartier organise sa Festa Major. Dès vendredi, c’est au tour de Sant Antoni. L’événement mêle animations traditionnelles, concerts, gastronomie et ateliers. Voici une sélection d’activités pour ce week-end:

Samedi 18 janvier de 12h à 22h30: Concerts – Parc de Joan Miró

Dimanche 19 janvier à 12h: Sardanes, danse traditionnelle catalane – Ronda Sant Antoni

Dimanche 19 janvier à 16h30: Séance cinéma, diffusion du film Bohemian Rhapsody – Carrer Calàbria 66

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates: Du vendredi 17 au dimanche 26 janvier

Prix: Gratuit

Adresse:  Sant Antoni, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

barcelone sortirInstallation artistique dans le Born

Le festival Temporada Alta et le Théâtre National de Catalogne présentent une oeuvre étonnante pour explorer l’oeuvre du poète barcelonais Joan Brossa. L’installation sonore et plastique interprète la prose de l’artiste. Le public entre dans un espace où s’accumulent des objets en mouvement, guidés par la musique, ils forment alors des paysages magiques. L’entrée est gratuite, rendez-vous dans la salle Castellví.

Plus d’infos ici.

Date: Jusqu’au 26 janvier

Horaires: Tous les jours de 10h30 à 14h et de 15h à 18h sauf dimanche et jours fériés de 10h30 à 14h et de 15h à 19h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: El Born Centre de culture et de mémoire,

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

Festival de reggae et dancehall

À l’occasion des fêtes de Sant Antoni se tiendra le Sant Antoni Reggae Splash. Ce festival de reggae et dancehall prendra place dans un chapiteau avenue mistral, entre les rues Calabria et Rocafort. Plusieurs artistes se succéderont sur scène: Ras Zohen, Jahki Revi, Nyahbingi Sound et Luv Messenger. Attention, les organisateurs recommandent d’acheter ses places en avance.

Plus d’infos ici – Événement Facebook ici

Date: Samedi 18 janvier

Horaires: De 21h30 à 02h

Prix: À partir de 10 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Carpa Festes Sant Antoni, Av. de Mistral, 25, 08015 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

sortir barcelonePortes ouvertes du musée des sciences naturelles

Dans cadre d’un cycle d’activités, le musée Blau sera gratuit dimanche toute la journée. Les visiteurs pourront découvrir l’exposition « Micos, une histoire de primates », mais aussi participer à des activités pour tous les âges de 10h à 14h. Mention spéciale pour le spectacle « Jojo l’histoire d’un Orang-outan ». Cette mise en scène poétique, inspirée de faits réels, aura lieu de 12h à 13h pour sensibiliser le public sur la fragilité de l’écosystème.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 19 janvier

Horaires: De 10h à 20h

Prix: Gratuit

Adresse: Musée des Sciences naturelles de Barcelone, Plaça Leonardo da Vinci, 4, 6, 08019 Barcelona

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

barcelone visiterConcert à l’hôpital Sant Pau

Cet hiver, l’enceinte moderniste Sant Pau organise un concert par mois. Pour ouvrir le bal de ces journées musicales, le groupe Dos de Lis jouera ce dimanche. Le duo formé par la violoniste Roser Farré et la guitariste Laura Fontanals proposera un spectale enchanteur, alliant musique et poésie. Des compositeurs tels que Paganini, Galeote, Becherucci, Granados et Falla font partie du répertoire.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 19 janvier

Horaires: À 19h

Prix: 12 euros l’entrée – En vente ici

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

sortir barceloneCe week-end, c’est aussi:

– Marché vintage

L’Ovella Negra à Poblenou accueille dimanche le marché On The Garage, de 11h à 19h. L’entrée est gratuite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 4 pièces de théâtre à voir en janvier à Barcelone

En ce début d’année, les théâtres barcelonais proposent un grand choix de pièces. Sélection de spectacles pour tous les goûts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 expos à ne pas manquer cet hiver à Barcelone

Pour la saison hivernale, les musées et galeries d’art de Barcelone abritent des expositions incontournables. Du modernisme aux jeux vidéos en passant par les deux visages de la Catalogne, découvrez notre sélection en cliquant ici.

– Les merveilles du parc naturel de Montseny en Catalogne

La Catalogne abrite le massif du Montseny, un parc naturel à la végétation luxuriante. Les amoureux de la nature seront comblés par les différentes possibilités. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales