Ce week-end: Festival de l’humour francophone, concerts et soirée fondue

par Leslie Singla

Après la tempête de ce début de semaine, Barcelone et ses alentours seront rythmés par de nombreux événements traditionnels, culturels et originaux ce week-end. Découvrez que faire du 24 au 26 janvier.

Conte en français

Samedi, c’est l’heure du conte en français et en catalan. Dans le cadre de ses événements « j’aime les samedis », la librairie française Jaimes organise un atelier pour les enfants de 3 à 6 ans. Le thème sera « Viens jouer avec Mimi au son de Paco/Pinxo ». Les participants pourront repartir avec leur propre instrument, après avoir exploré les sons disco, jazz, mais aussi d’orchestre, de musique africaine et de cirque.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 25 janvier

Prix: 5 euros – Réservation ici ou sur place.

Horaires, adresses: À 12h: Llibreria Jaimes Sarrià, Carrer dels Doctors Trias i Pujol, 9, 08034 Barcelona – Arrêt de métro Maria Cristina (ligne 3)

À 17h30: Llibreria Jaimes, Arrêt de métro Girona (ligne 4)

librairie française barceloneFestival de l’humour francophone à Sitges

Pour la première fois, Sitges accueillera un festival de l’humour francophone samedi soir. Quatre artistes de talent joueront sur la scène de l’Institute of the Arts. En première partie, se produiront Marvely, Amaury et Nico, trois habitués du stand-up. Ensuite, place au spectacle de Patrick le Chinois. Sur Equinox, il est possible d’écouter les chroniques de l’humoriste Marvely, qui livre sa vision de l’actualité barcelonaise sans concession.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 22 février

Horaires: De 21h à 23h

Prix: 13 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Institute of the Arts – Barcelona, C/ Ramon Dalmases, 18, 08870 Sitges

Transport: Depuis Barcelona Sants prendre le R2S direction Sant Vicenç De Calders jusqu’à Sitges. Puis le bus SL2 direction Oasis jusqu’à IES Vinyet

humour festival sitgesFête de la bière artisanale

Les fêtes de Sant Antoni continuent ce week-end. À cette occasion, une grande foire de la bière artisanale se tiendra samedi toute la journée. Pas moins de 22 professionnels participent à l’événement. Les participants pourront déguster des boissons variées, sous fond musical. Des DJs sets se succéderont jusqu’au soir. Deux food trucks seront également présents.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 25 janvier

Horaires: De 12h à 0h

Prix: 2 euros l’entrée

Adresse: Au croisement des rues Urgell et Tamarit

Transport: Arrêt de métro Sant Antoni (ligne 2)

Foguerons de Gràcia

Samedi, direction Gràcia pour les Foguerons de sa Pobla. Des feux de camp seront allumés à la tombée de la nuit. Cette célébration du quartier du Gràcia fait partie des festivités des Tres Tombs. À partir de 19h30, la place de la Vila de Gràcia accueillera des groupes de culture populaire, comme des géants ou des correfocs. Puis ils se déplaceront pour allumer les différents feux prévus. Chansons, viande grillée et danses traditionnelles se tiendront autour. À 21h30 aura lieu une grande fête sur la place del Diamant.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 25 janvier

Prix: Gratuit

Adresse: Gràcia, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Joanic (ligne 4) et Fontana (ligne 3)

fête gracia barceloneFestival en hommage à Beethoven

2020 marque le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven. Pour lui rendre hommage, l’Orchestre Symphonique de Barcelone et National de Catalogne (OBC) joue des concerts tout le week-end à l’Auditori. Chaque jour, les musiciens proposeront une quizaine d’oeuvres, réparties en cinq programmes, de l’artiste. Les représentations permettent de découvrir ou redécouvrir le mythique compositeur dans une salle de concert de référence pour la musique classique.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 24 janvier à 20h

Samedi 25 janvier à 19h

Dimanche 26 janvier à 11h

Prix: 12 euros – 34 euros – 44 euros – 59 euros – En vente ici

Adresse: Auditori, Carrer de Lepant, 150, 08013 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1)

sortir barceloneSoirée fondue

L’office de tourisme Suisse et la région de Fribourg organisent jusqu’en mars une expérience authentique. L’élégante terrasse de l’hôtel The One Barcelona propose des soirées fondue jusqu’au mois de mars. Du jeudi au dimanche, il sera possible de déguster la savoureuse spécialité élaborée avec les fromages Gruyère AOP et Vacherin Fribourgeois AOP. Plusieurs formules sont proposées et même du glühwein, du vin chaud traditionnel. Pour contribuer à l’ambiance alpine, une petite patinoire est installée, réservée aux clients de 8 à 16 ans.

Réservation au 932 142 061.

Plus d’infos ici.

Date: Jusqu’au 15 mars

Horaires: Jeudi de 17h à 22h30 – Vendredi et samedi de 13h à 22h30 – Dimanche de 13h à 17h

Adresse: The One Hotel Barcelona, Mood Rooftop Bar, Provença 277, 08037 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

barcelone repas français suisseCe week-end, c’est aussi:

– Marché tout à 5 euros (ou moins)

Give’me 5! revient dimanche pour une nouvelle édition, au Centre de la Vila à Port Olimpic. L’entrée est gratuite. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 expos à ne pas manquer cet hiver à Barcelone

Du modernisme aux jeux vidéos en passant par les deux visages de la Catalogne, découvrez notre sélection d’expositions en cliquant ici.

– Fête des calçots à Valls 

Pour découvrir les calçots, spécialité catalane, rendez-vous samedi et dimanche dans la commune de Valls, à 1h30 de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 4 pièces de théâtre à voir en janvier à Barcelone

En ce début d’année, les théâtres barcelonais proposent un grand choix de pièces. Retrouvez notre sélection de spectacles pour tous les goûts, en cliquant ici.

 – La gauche caviar de Barcelone s’expose au Palau Robert

Le Palau Robert consacre une exposition à un lieu nocturne mythique de Barcelone: le Bocaccio. Repère de la « gauche divine catalane » dans les années 60 et 70. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales