Billets à 5 euros pour le lancement du nouveau TGV Barcelone-Madrid

par Leslie Singla
tgv barcelone

Renfe lance cette année un nouveau TGV à prix réduit reliant Barcelone et Madrid. Les billets seront en vente dès lundi pour des voyages à partir d’avril.

La compagnie ferroviaire espagnole l’avait confirmé en décembre, les trains à grande vitesse AVLO entreront en service au printemps. Le TGV aux wagons violets permettra aux passagers de se rendre à Madrid depuis Barcelone, et inversement, en passant par Saragosse, le tout à prix réduit. L’ouverture des ventes est prévue pour ce lundi 27 janvier à 13h. Les trains commenceront à circuler pour la Semaine Sainte, à partir du 6 avril.

Isaías Táboas, le président de Renfe, assurait en fin d’année que les prix varieront entre 10 et 60 euros par trajet. Ces billets accessibles, seraient donc moins élevés que ceux du TGV actuel. Cette formule low cost a pour objectif de toucher les groupes, jeunes et familles privilégiant habituellement la voiture, et non les voyages d’affaires. Le directeur annonce également qu’il y aura « une promotion pour le lancement ». Jusqu’au 5 février, 1000 billets à 5 euros seront proposés par jour. La compagnie ferroviaire a mis en place un site dedié: avlorenfe.com.

Trois horaires depuis Barcelone

Renfe a déjà annoncé les horaires des différents TGV. Ils partiront à 9h25, 16h25 et 20h35 de Barcelona-Sants. De Madrid-Atocha, les départs sont prévus à 9h15, 16h et 20h. Puis dès le 4 mai, la compagnie ferroviaire ajoutera deux trajets, à 12h40 de Barcelone et 12h50 de Madrid. Le temps de trajet variera entre 2h30 et 2h45.

Pour proposer des prix attractifs, plusieurs services n’existeront pas à bord, comme la caféteria ou la diffusion de films. D’autres seront payants comme la wifi ou le bagage supplémentaire. À travers AVLO, la Renfe espère avoir un coup d’avance dans la libéralisation du marché des TGV en Espagne.


Lire aussi l’article: Des trajets à 10 euros avec le nouveau TGV Barcelone-Madrid


 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales