L’ode à la cuisine méditerranéenne du Majestic à Barcelone

par Rédac Equinox

Sur le Passeig de Gràcia, au sein du très chic hôtel Majestic, se cache le restaurant SOLC. Au menu, saveurs méditerranéennes et produits de proximité, dans un décor magique.

Situé au coeur de la ville, l’hôtel Majestic est une institution à Barcelone. À l’étage, l’établissement abrite le restaurant SOLC. Dès les premiers pas, le charme opère. La décoration à la fois authentique et élégante offre une atmosphère paisible, où le temps semble suspendu, loin de l’agitation du Passeig de Gràcia. Un espace présente même des allures de jardin d’hiver, avec vue sur un patio à la végétation luxuriante.

sortir a barceloneCôté gastronomie, le restaurant rend hommage à la cuisine catalane et méditerranéenne. Les chefs utilisent seulement des produits frais et de proximité, choisis avec le plus grand soin. Nombreux proviennent du potager personnel du Majestic, installé en province de Barcelone, dans le Maresme. Les viandes et poissons sont également issus de producteurs catalans. Les plats savent surprendre, tout en respectant la tradition culinaire locale.

sortir a barceloneUne carte variée de proximité

Le SOLC propose des mets pour tous les goûts. Pour être en accord avec sa philosophie de cuisine de proximité, la carte peut varier selon les semaines et les saisons. En entrée, elle séduit grâce à de grands classiques, comme les anchois de l’Escala et ses tomates et oignons ou la coca d’artichauts, de calçots et châtaignes. Concernant les plats, difficile de ne pas apprécier la panceta accompagnée de patate douce écologique de Lleida et praliné de noisette. Les plus gourmands savoureront la tarte à la poire et sa compote, ainsi que le fromage blanc à base de lait de chèvre de Pauet avec miel et fruits secs.

sortir a barceloneLe menu dégustation propose un véritable voyage pour les papilles. Il permet de découvrir en une soirée les plats phares du restaurant et tout son savoir-faire. Mention spéciale pour la poêlée de champignons de saison et crevette de Vilanova et l’agneau avec son parmentier de sauge et cresson. Une sélection de vins préparée par le SOLC complète l’expérience.

sortir a barceloneRestaurant Majestic Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Horaires: Ouvert du mardi au samedi – Fermé dimanche et lundi

Déjeuner de 13h à 15h – Dîner de 19h30 à 22h

Contact et réservation: +34 93 496 77 07 – solc@hotelmajestic.es

Adresse: Hôtel Majestic, 

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales