Nouvelle vente de billets à 5 euros du TGV Barcelone – Madrid

par Leslie Singla
train barcelone espagne

Suite à des problèmes techniques, la première vente de trajets du nouveau TGV Barcelone – Madrid suscite la polémique. Renfe annonce une nouvelle promotion ce mardi 28 décembre à 20h. 

Dès le 6 avril, les passagers pourront voyager à bord de l’AVLO. Le TGV aux wagons violets relie Barcelone et Madrid, avec un arrêt à Saragosse, à prix réduit. Chaque trajet coûtera entre 10 et 60 euros avait annoncé Renfe. Pour fêter l’ouverture des ventes, la compagnie ferroviaire espagnole propose 1 000 billets à 5 euros par jour, jusqu’au 5 février. Le lancement s’est tenu hier à 13h et en une heure, l’intégralité des billets ont été vendus. « Nous revenons mardi 28 à 20h avec de nouvelles places » peut-on lire sur avlorenfe.com, qui a reçu 1.560.000 visites.

Toutefois, les internautes n’ont pas caché leur mécontentement. Sur les réseaux sociaux, ils dénoncent un site internet très lent, l’impossibilité d’accéder aux trajets disponibles, ainsi qu’à la création d’un compte Renfe. Beaucoup attendaient face à une page indiquant « vous êtes dans une file d’attente virtuelle » sans jamais avancer. D’autres se demandent qui peuvent bien être les chanceux ayant réussi leur achat. Les utilisateurs s’indignent des problèmes techniques alors que Renfe avait assuré en amont avoir fait le nécessaire pour la stabilité du site.

La seconde vente de ce soir 20h est très attendue. En dehors des trajets à 5 euros, pour voyager entre le 6 avril et le 31 août, il n’est pas encore possible d’acheter de billets.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales