Ce week-end: Vide-dressing, soirée années 80 90 et festival du roman noir

par Leslie Singla
sortir a Barcelone

Culture, musique, tradition et shopping, ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 31 janvier au 2 février.

Soirée années 80 et 90 à Poblenou

Après le succès de la première édition, le club Wolf organise sa deuxième soirée Voy a pasarmelo bien ce vendredi. De la musique des années 80 et 90 résonnera toute la nuit. Nirvana, Depeche Mode, Guns N’Roses, Ace of Base, Gala, Queen ou encore Cindy Lauper, seul le meilleur de la pop et du rock de ces décennies sera diffusé. Situé à Poblenou, le Wolf est devenu un incontournable des nuits barcelonaises pour son ambiance décontractée. Aux platines, DJ Raul, DJ Multi et DJ Peludo assureront la soirée jusqu’au petit matin.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 31 janvier

Horaires: De 0h à 06h

Prix: 15 euros l’entrée avec une consommation – Entrée gratuite jusqu’à 2h en s’inscrivant sur la liste ici.

Adresse: Carrer dels Almogàvers, 88, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) et Bogatell (ligne 4)

Théâtre d’impro en français

Avis aux amateurs de théâtre, Tinta Roja accueille un jam d’impro en français ce vendredi. Que ce soit pour participer ou regarder, l’entrée est ouverte à tous. Une fois sur place, ceux qui souhaitent improviser doivent écrire leur nom sur un papier de couleur en fonction de leur niveau. Le MC propose par la suite des scènes d’improvisations et choisit au hasard les participants, tout en équilibrant les équipes. Les débutants comme les habitués peuvent monter sur scène. Bonne ambiance et rires garantis.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 31 janvier

Horaires: À 20h30

Prix: 6 euros l’entrée en vente ici

8 euros l’entrée sur place

Adresse: Tinta Roja, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

impro barcelone

Vide-dressing

Pour faire de bonnes affaires, direction un vide-dressing ce dimanche, à deux pas du métro Urgell. Organisé par Louise Sésame en collaboration avec Spicy Guava, l’événement réunira durant une journée plusieurs stands de vêtements à petits prix pour femme et enfant, et des créateurs. Plus qu’un simple vide-dressing, plusieurs animations rythmeront la journée. Des professionnelles de la beauté seront présentes pour prodiguer des soins. Un tirage au sort permettra de gagner de nombreux lots tout au long de la journée. Pour faire une pause, il sera possible de manger sur place.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 2 février

Horaires: De 11h à 17h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Belliny by The Benedict,

Transport: Arrêt de métro Urgell (ligne 1)

shopping barceloneFestival du roman noir de Barcelone

BCNegra se tient actuellement durant une dizaine de jours à Barcelone. Le festival du roman noir propose des rencontres avec des auteurs locaux et internationaux, conférences, lectures et animations étonnantes pour aller plus loin dans la littérature. Voici une sélection d’activités du week-end:

Vendredi 31 janvier: Table ronde sur le crime français, en présence d’Hervé Le Corre auteur de Prendre les loups pour des chiens et Dans l’ombre du brasier.

Samedi 1er février à 18h30, 19h, 19h30, 20h, 20h30 et 21h: Visite nocturne du cimetière de Poblenou. Sur réservation à infoicub@bcn.cat

Dimanche 2 février à 11h: Visite du cimetière de Montjuïc. Sur réservation à infoicub@bcn.cat

Le programme complet disponible ici.

Dates: Du jeudi 30 janvier au dimanche 9 février

cimetiere de montjuic a barceloneConte en français

librairie française barceloneSamedi, c’est l’heure du conte en français et en catalan. Dans le cadre de ses événements « j’aime les samedis », la librairie française Jaimes organise un atelier pour les enfants de 3 à 6 ans. Le thème sera « Le tour du monde en conte avec Mimi ». Les participants pourront écouter les histoires des enfants Sioux, Masai, Inuit, Maya, Bouyei et Berbère, et connaître leurs cultures et leurs traditions. Les petits repartiront avec leur propre bateau en liège.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 1er février

Prix: 5 euros – Réservation ici ou sur place.

Horaires, adresses: À 12h: Llibreria Jaimes Sarrià, Carrer dels Doctors Trias i Pujol, 9, 08034 Barcelona – Arrêt de métro Maria Cristina (ligne 3)

À 17h30: Llibreria Jaimes, Arrêt de métro Girona (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi:

– Festival artistique

Jusqu’au 16 février se tient la 8e édition de Sâlmon. Danse, performance et arts contemporains seront à l’honneur dans plusieurs lieux culturels de la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Salon Playmobil

Samedi et dimanche, le centre civic Cotxeres de Sants accueille le salon du Playmobil. Un événement pour retomber en enfance. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Festival de théâtre en français

Le Festival Oui! fait son retour ce mardi 4 février. On profite du week-end pour sélectionner les pièces de son choix et réserver ses places, découvrez la programmation ici.

– 5 expos incontournables

Du modernisme aux jeux vidéos en passant par les deux visages de la Catalogne, découvrez notre sélection des expos du moment en cliquant ici.

– Un château de Game of Thrones à une heure de Barcelone

Niché dans la province de Barcelone, le château de Santa Florentina offre un voyage dans le temps. Ce décor authentique a même fait son apparition dans la série Game of Thrones. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales