Ouverture avant l’été de la mythique salle Paloma à Barcelone

par Leslie Singla
sortir barcelone

Le célèbre club du film L’Auberge espagnole devrait ouvrir ses portes avant la saison estivale. La Paloma avait dû fermer en 2006 pour « excès de bruit ».

Plus de treize ans après sa fermeture, La Paloma prépare son grand retour pour le premier trimestre de l’année. Située dans la rue del Tigre dans le quartier du Raval, la salle a servi de décor pour les nuits de fête de Xavier et ses amis dans le film culte L’Auberge espagnole de Cédric Klapisch. Le lieu avait ouvert en 1903 à la même adresse. Concerts, bals, orchestres ou lives de DJ’s, il a traversé le temps avant sa fermeture en 2006. La mairie de Barcelone avait suspendu la licence pour « excès de bruit ».

Pour remédier à la situation, la propriétaire Mercé March a effectué les travaux de réduction du niveau sonore pour répondre à la réglementation municipale. En 2010, un juge annule la suspension de licence, mais le conseil municipal fait appel. Avec l’évolution des lois en vigueur sur le sujet, la rénovation tarde. À plusieurs reprises, La Paloma a annoncé son ouverture « imminente », mais 2020 serait l’année où les Barcelonais pourront à nouveau y danser.

Concerts, orchestres et électro

La salle centenaire finalise les derniers détails. Elle a conservé son décor d’origine caractéristique: velours rouge et reliefs dorés. L’ouverture au public est prévue durant le mois de juin. Pau Solé, le fils de Mercé March, a expliqué auprès du magazine Time Out que « nous aimerons tester le lieu en premier avec un événement privé. Puis à partir de là, nous verrons quel est le meilleur moment pour programmer des concerts. Les soirées avec orchestre ou musique électronique débuteront avant l’été ». Les gérants préfèrent toutefois ne pas annoncer de date précise pour l’instant.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales