Ce week-end: Portes ouvertes, festival d’arts et salon du vin naturel

par Leslie Singla

Culture, gastronomie et shopping rythmeront Barcelone ce week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 7 au 9 février.

Portes ouvertes de l’école Montessori francophone de Barcelone

L’école Montessori française de Barcelone ouvre ses portes aux familles samedi. Durant cette journée, l’équipe présentera l’établissement et son organisation actuelle. L’école bilingue (français-espagnol) accueille les enfants de 15 mois à 9 ans et proposera dès septembre le niveau CM1/CM2. Par petit groupe, les parents pourront découvrir les classes, aux côtés des éducatrices référentes et assistantes. Ils connaîtront les particularités de la pédagogie Montessori et la qualité de l’encadrement offert par cette école.

Plus d’infos et inscription ici.

Date: Samedi 8 février

Horaires: De 10h-14h

Adresse: Carrer de Lucà, 8, 08022 Barcelona

Transport: Bus 22 (venant de Gracià), et numéro 75, H6 venant de Pedralbes – Ferrocarril L7, arrêt Avenida Tibidabo

barcelone éducationFashion Market à Gràcia

Samedi, la salle Lounge de Generator Hostel accueillera le 8037 Fashion Market. Pour cette édition spécial soldes, les Barcelonais pourront faire de bonnes affaires, en trouvant des vêtements et accessoires d’occasion. Des marques locales participent également pour présenter leurs pièces originales. L’événement permet de consommer responsable, tout en faisant de belles trouvailles. Bar de Light of Gracia proposera ses savoureux tapas et cocktails.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 8 février

Horaires: De 13h30 à 21h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Generator Hostel Barcelona, Carrer de Corsega, 373-377, 08037 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Verdaguer (lignes 4 et 5)

sortir barceloneSalon du vin naturel

Avis aux amateurs de vin, direction la gare routière Barcelona Nord pour la Feria Vella Terra. Cet événement met à l’honneur les vins naturels, biodynamiques et artisanaux, en réunissant pas moins de 140 viticulteurs. Ils viennent de Catalogne, mais aussi de d’autres pays comme la France, le Portugal ou l’Italie. Les producteurs présenteront leur meilleure sélection. Le salon s’adresse aux professionnels, tels que les distributeurs et hôteliers, mais aussi au grand public. Plusieurs restaurants concocteront des tapas pour l’occasion.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Dimanche 9 février de 12h à 19h30

Lundi 10 février

Prix: 20 euros l’entrée incluant dégustation illimitée de tous les vins et produits artisanaux

Adresse: Barcelona Nord,

Transport: Arrêts de métro Marina ou Arc de Triomf (ligne 1)

salon du vin barceloneCirque équestre

Dimanche, le centre d’équitation Poni Club Catalunya accueille une activité inédite organisée par Les Babies de Barcelona. Pour fêter les un an de « Murmurez aux oreilles des chevaux », la communauté française pour les familles propose aux enfants et leurs parents d’essayer le cirque équestre. Après un mini cours de yoga et de respiration « animal », chaque yogui en herbe (parent et enfant) réalisera les différentes postures, pour ensuite passer à la voltige équestre. Bonne humeur et esprit d’équipe seront les maîtres-mots de cette journée. Les participants découvriront l’univers des chevaux autrement.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 9 février

Horaires: De 15h à 17h

Prix: 25 euros le duo parent/enfant – En vente ici.

Adresse: Centre d’ Equitació Poni Club Catalunya (Barcelona Horse Tours), Passeig Muntanya s/n (Can Vilà), 08960 Sant Just Desvern

sortir à barceloneFestival d’arts sonores et visuels

Situé en bas de la Rambla, le centre d’Arts Santa Mònica accueille Eufònic. Ce festival d’arts sonores et visuels propose durant plusieurs jours une sélection d’installations audiovisuelles et expérimentales, mais aussi des concerts, le tout gratuitement. Le Français NSDOS alias Kirikoo Des offrira une alternative étonnante à la techno, la Madrilène Clara Brea surprendra avec des passages oniriques.

L’édition originale se tient au mois d’août dans les Terres de l’Ebre.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Date: Vendredi 7 et samedi 8 février

Horaires: À partir de 18h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Arts Santa Mònica, La Rambla, 7, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

sortir a barceloneCe week-end, c’est aussi:

– Lecture contemporaine des Femmes Savantes de Molière

Dans le cadre du festival « Oui ! », la librairie Jaimes accueille une lecture collective de « Les femmes savantes ou debout les carottes ! », une réécriture des femmes savantes de Molière. Rendez-vous samedi à 12h, l’événement est gratuit mais inscription au préalable ici.

– Festival de théâtre en français à Barcelone

Le festival « Oui ! » de théâtre en français continue jusqu’au 16 février. Découvrez notre sélection de pièces incontournables, en cliquant ici.

– Fêtes de Santa Eulalia

Chaque année en février, Barcelone célèbre la Santa Eulàlia. Au programme de ces fêtes traditionnelles, spectacles, géants et castellers. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Conte à la librairie française Jaimes

Samedi, c’est l’heure du conte en français et en catalan à la libraire Jaimes. L’atelier Viens jouer avec Mimi s’adresse pour les enfants de 3 à 6 ans. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Escapade dans le parc naturel de Foix

À une heure de Barcelone se cache le parc du Foix. Cet espace naturel paisible offre une balade de charme en Catalogne. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 expos incontournables de l’hiver

Du modernisme aux jeux vidéos en passant par les deux visages de la Catalogne, découvrez les expositions à voir en ce moment à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales