Métro de Barcelone : de nouveaux wagons intelligents

par Rédac Equinox Radio Barcelone
metro catalogne

Le métro de Barcelone a lancé de nouveaux écrans d’information qui affichent, en temps réel, l’occupation des wagons. Actuellement, un test pilote est en cours dans trois stations de la ligne 5: Sants Estació, Entença et Hospital Clínic.

La régie du métro TMB intègre des écrans de nouvelle génération afin de permettre aux voyageurs de choisir un wagon moins rempli. Par ailleurs, les nouveaux écrans fourniront d’autres informations telles que le temps d’attente pour les deux trains suivants, l’itinéraire de la ligne et les espaces disponibles pour les personnes à mobilité réduite.

Comment fonctionnent les écrans?

Les écrans reçoivent des informations des capteurs de charge installés sur les trains, qui intègrent les derniers convois. Grâce à ce système, les utilisateurs pourront connaître la position réelle du prochain train et le taux d’occupation de chaque wagon, sur une échelle de 1 à 4. De cette façon, les passagers pourront se répartir sur le quai pour occuper la partie vide du métro. Les informations seront disponibles en catalan, castillan et anglais.

Durant l’année 2020, les écrans seront installés progressivement dans toutes les stations du métro de Barcelone.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales