Une plateforme de streaming gratuite pour les Barcelonais

par Leslie Singla

Bonne nouvelle, les bibliothèques de Catalogne et d’ailleurs se sont associées pour lancer la plateforme eFilm. Il suffit de posséder une carte de bibliothèque, gratuite, pour accéder aux 20.000 films.

Les bibliothèques évoluent avec leur temps, plutôt que de proposer des DVDs elles possèdent désormais leur propre plateforme de streaming. Plusieurs régions comme la Catalogne, Madrid, les Canaries et bien d’autres font partie de l’initiative eFilm. Cette dernière réunit plus de 20.000 films, de tous les genres et de toutes les années. De longs métrages récents côtoient de grands classiques comme Chaplin ou Hitchcock, des documentaires et des concerts. EFilm a même concocté une sélection spéciale Goyas 2019, l’équivalent des César en Espagne.

Comme toute plateforme qui se respecte, eFilm propose plusieurs langues. Les utilisateurs peuvent regarder en version originale sous-titrée français ou en version doublée française. Toutefois, il est possible de regarder entre deux et sept films par semaine, selon leur taux de demande et la bibliothèque.

Pour profiter de cette plateforme, il suffit d’avoir la carte de bibliothèque de Catalogne et d’utiliser ses identifiants. Pratique pour économiser sur son abonnement Netflix ou HBO.

Comment obtenir la carte de bibliothèque ?

La carte de bibliothèque est gratuite et n’a pas de date d’expiration. Il suffit de se rendre dans une bibliothèque ou de remplir le formulaire disponible en ligne et de récupérer sa carte dans le lieu choisi le jour suivant. Toutes les bibliothèques publiques de Barcelone sont répertoriées ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales