Réductions, films: les bons plans de la carte de bibliothèque de Barcelone

par Leslie Singla

À Barcelone, la carte de bibliothèque offre de nombreux avantages, pas seulement d’emprunter des livres. Tour d’horizon. 

1. Elle est gratuite

La carte du réseau des bibliothèques de Barcelone étant gratuite il serait dommage de s’en priver. Elle est délivrée pour une durée indéterminée. Valable dans toute la Catalogne, elle permet d’emprunter des livres partout.

2. Pour les livres en français

Les bibliothèques de la ville disposent d’une belle collection d’ouvrages en langues étrangères. Parmi le grand choix, on retrouve en français et en anglais. Pour les Barcelonais à la recherche d’un roman précis, il est possible de consulter sa disponibilité en amont dans le catalogue en ligne Aladí.

3. Pour sa plateforme de streaming

La plateforme de streaming eFilm propose plus de 20.000 films. Grâce à la carte de bibliothèque, l’accès est gratuit. Longs métrages récents, grands classiques comme Chaplin ou Hitchcock, documentaires, concerts ou sélection spéciale Goya, il y en a pour tous les goûts.

4. Pour ses réductions intéressantes

De nombreux lieux culturels proposent un tarif spécial sur présentation de la carte de bibliothèque. Musées, théâtres, cinémas, salles de concert, librairies ou festivals. Toutes les réductions sont disponibles ici.

5. Pour avoir accès à Internet

Les bibliothèques correspondent à une bonne alternative pour travailler dans un endroit calme à Barcelone. Les codes de la carte de bibliothèque permettent de se connecter à la wifi. Plutôt pratique pour les étudiants, pour ceux qui souhaitent économiser sur leur abonnement à un espace de coworking ou pour dépanner en attendant d’avoir Internet chez soi.

6. Pour les activités

Clubs de lecture, expositions, ateliers pour les enfants, séances de cinéma, théâtre ou danse, les bibliothèques proposent un grand nombre d’activités.

7. Pour découvrir toutes les bibliothèques

Les cartes de bibliothèques sont valables pour toutes celles de la ville. Ça permet de pouvoir changer d’air, d’en trouver une sur son chemin quotidien ou d’en découvrir des plus étonnantes comme celles de Sant Pau-Santa Creu ou de Sant Gervasi – Joan Maragall.

Comment obtenir la carte de bibliothèque?

La carte de bibliothèque est gratuite et n’a pas de date d’expiration. Il suffit de se rendre dans une bibliothèque ou de remplir le formulaire disponible en ligne et de récupérer sa carte en présentant une pièce d’identité dans le lieu choisi le jour suivant. Toutes les bibliothèques publiques de Barcelone sont répertoriées ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales