Ce week-end: Tango à l’hôpital Sant Pau, Raval en fête, jazz et marché vintage

par Leslie Singla

Ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 28 février au 1er mars.

Concert de jazz au Palau de la Música

Dans le cadre du 51 Voll-Damm Festival Internacional de Jazz de Barcelone, le Palais de la Musique accueille un concert vendredi soir. Dirigé par Wynton Marsalis depuis 1991, le Jazz at Lincoln Center Orchestra revisite le jazz et propose au public un véritable voyage musical. Ses programmes vont des origines avec Buddy Bolden ou la Nouvelle-Orléans, jusqu’au jazz cubain ou Ornette Coleman. Cet événement représente l’occasion idéale d’écouter du jazz dans le cadre magique d’un monument moderniste.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 28 février

Horaires: À 21h30

Prix: De 30 à 72 euros

Adresse: Palau de la Música Catalana, 

Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)

Musique, design et gastronomie à Poblenou

L’incontournable Palo Market Fest revient pour une nouvelle édition samedi et dimanche. Le thème choisi est Woman Power, afin de revendiquer le pouvoir créatif des femmes. Les Barcelonais pourront découvrir des talents féminins dans des domaines variés comme la musique, le design, la gastronomie et l’art. Au même endroit, il est possible d’écouter un concert, de déguster un plat savoureux de foodtruck ou de découvrir de belles pièces d’artistes, le tout dans de charmants jardins.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 29 février et dimanche 1er mars

Horaires: De 11h à 21h

Prix: 3,50 euros l’entrée en ligne en vente ici – 4,5 euros sur place

Adresse: Palo Market Fest, Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4)

Carnaval du Raval

Chaque année, le Raval organise sa fête emblématique: Ravalstoltada. Elle se tient une semaine après le Carnaval. Les associations et habitants du quartier défilent tous ensemble pour illustrer les différentes cultures et identités présentes au sein du Raval. Pour les accompagner, le groupe de percussions Batalá Barcelona offrira ses sonorités samba-reggae. Une ambiance festive à laquelle tous les Barcelonais sont conviés. Voici le programme: départ à 17h de Rambla del Raval, défilé carrer Ma Aurèlia Capmany, carrer del Carme, La Rambla, St. Pau i Reina Amàlia, et arrivée prévue à 18h30 place Folch i Torres. Batucada à 19h30 au même endroit.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 29 février

Horaires: De 13h à 19h30 – Début du défilé Rambla del Raval à 17h.

Prix: Gratuit

Adresse: Rambla del Raval, 08001 Barcelona Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

sortir barceloneTango gratuit à l’hôpital Sant Pau

L’enceinte moderniste ouvre ses portes gratuitement comme tous les premiers dimanches du mois. De 9h30 à 14h30, les visiteurs peuvent explorer librement les lieux. En plus d’admirer cette merveille architecturale, des démonstrations de tango seront proposées de 11h30 à 14h. Dès 11h, il sera possible de participer à un cours, ouvert aux débutants. Un événement qui vaut le détour.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 1er mars

Horaires: Entrée libre de 9h30 à 14h30 – Tango de 11h30 à 14h – Cours de tango à 11h

Prix: Gratuit

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Sant Pau | Dos de Maig (ligne 5)

Marché vintage

Pour faire de bonnes affaires, direction le marché Fleadonia dimanche. Il aura lieu toute la journée devant la Filmoteca. Vêtements, accessoires, décoration et objets en tout genre sont à la vente. Cet événement permet de trouver des trésors à petit prix, et de consommer responsable en donnant une seconde vie à des pièces d’occasion.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 1er mars

Horaires: De 10h à 19h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Plaça de Salvador Seguí, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

vintage barceloneCe week-end, c’est aussi:

– Exposition immersive de Banksy

L’espace Trafalgar présente l’exposition The World of Banksy. Elle réunit une centaine d’oeuvres de l’artiste street art. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Family Day

Dimanche, l’Antigua Fábrica Estrella Damm propose de découvrir en famille la technologie, avec des conférences et ateliers adaptés aux enfants. Plus d’infos ici.

– Musées gratuits

Tous les premiers dimanches du mois, de nombreux musées de Barcelone ouvrent leurs portes gratuitement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Montserrat et ses vues majestueuses à une heure de Barcelone

Pour une escapade en pleine nature en Catalogne, Montserrat reste incontournable. La montagne et son monastère offrent des paysages à couper le souffle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Une plateforme de streaming gratuite pour les Barcelonais

Bonne nouvelle, les bibliothèques de Catalogne et d’ailleurs se sont associées pour lancer la plateforme eFilm. Il suffit de posséder une carte de bibliothèque, gratuite, pour accéder aux 20.000 films. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales