L’Olympique de Marseille inaugure son club de fans officiel à Barcelone

par Aurélie Chamerois

C’est sous l’impulsion d’une cinquantaine de Français à Barcelone qu’est née vendredi la « penya » barcelonaise de l’Olympique de Marseille : l’OM Nation Barcelone. 

« Marseille aussi, c’est plus qu’un club, c’est une ville, une région, une culture ». Philippe Saman, connu pour être depuis 25 ans le directeur de la Chambre de Commerce française de Barcelone, est aussi un supporter inconditionnel de l’OM, et œuvrait depuis des mois à la création d’un OM Nation, réseau officiel de clubs de supporters. Inaugurée vendredi en présence du directeur général de l’Olympique de Marseille et ancien dirigeant du FC Barcelone Laurent Colette, la section de Barcelone est devenue le 18e OM Nation.

 

Une cinquantaine de membres ont accompagné la création du groupe, destiné à grandir au fil des mois. « Toutes les régions de France sont représentées, toutes les classes d’âge également, et on y ressent vraiment la passion » raconte Philippe Saman, qui rappelle que son club a 120 ans d’existence, contrairement à une certaine équipe parisienne pour ne pas la citer…

Ouvert à tous les supporters

L’objectif de ce groupe de fans: réunir les supporters les jours de match, qu’ils soient membres actifs de l’OM Nation à Barcelone ou simplement de passage dans la capitale catalane. Le QG a été installé au bar belge le Belchica, en plein centre de la ville.

Les membres barcelonais participent à hauteur d’une cotisation de 20 ou 49 euros, et, pour fêter la création du groupe, tous seront invités au match qui se tiendra le 16 mai prochain au stade Vélodrome.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales