Où voir le spectacle éphémère des vergers en fleurs en Catalogne

par Leslie Singla

Chaque année au mois de mars, la Catalogne présente un fabuleux spectacle naturel: les vergers en fleurs. Les champs de pêchers se teintent de rose durant quelques semaines, des paysages éphémères évoquant la célébration du printemps au Japon. Voici trois destinations pour les admirer. 

Aitona, pour ses parcours variés

Situé dans la province de Lérida, ce village de 2 300 habitants organise chaque année de nombreuses activités pour attirer les visiteurs. Il propose plusieurs itinéraires balisés. À pied, en vélo, en quad ou en mongolfière, un grand choix s’offre aux touristes pour admirer la floraison des champs de pêchers. Des guides locaux animent les excursions de groupe à travers les paysages roses où les agriculteurs expliquent leur travail, en passant par le coeur historique du village.

Plus d’infos ici.

À 2h de voiture depuis Barcelone.

escapade catalogneMiravet, pour sa tranquillité

Aux alentours du village de Miravet se trouvent également des champs de pêchers en fleurs. Moins connus que ceux d’Aitona, ils offrent également un beau spectacle. Ces sublimes étendues de couleur rose se situent à deux heures de voiture de Barcelone. Pour les personnes souhaitant un parcours guidé, des visites sont organisées en fin de matinée. Elles débutent du bord du fleuve de L’Èbre, passent par les rues de Miravet, jusqu’à arriver aux vergers fleuris.

Plus d’infos ici.

À 2h de voiture de Barcelone.

L’Office de tourisme de la Ribera d’Ebre, dont fait partie le village de Miravet, propose également d’autres itinéraires à effectuer à pied ou en vélo, à consulter ici.

escapade catalogneEus, pour un passage en France

De l’autre côté de la frontière, dans les Pyrénées-Orientales, la vallée de la Têt se revêt de rose durant le mois de mars. Depuis le charmant village d’Eus, les visiteurs peuvent admirer une magnifique vue sur les champs de pêchers et nectarines en fleurs, avec en arrière-plan le Canigou enneigé. Une vision unique, comparable à un tableau impressionniste. Eus a conservé un centre historique authentique. Une bonne raison pour passer un week-end en France.

Plus d’infos ici.

À 2h45 de voiture de Barcelone.

catalogne vergers en fleurs Pour privilégier le bus, il existe des associations organisant des excursions au départ de Barcelone. Il est possible de les trouver dans les suggestions d’événements Facebook, comme Barcelona Premium Lifestyle ou Events Anastasiya.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales