A Barcelone, un nouveau réseau francophone pour entrepreneuses confirmées

par Aurélie Chamerois

Créé par deux chefs d’entreprises françaises, Women Actions propose des ateliers pratiques en français sur des thématiques communes aux entrepreneuses de Barcelone. 

Un groupe de mentoring qui s’entraide à différentes étapes de la vie d’entreprise, c’est le projet de Women Actions lancé l’année dernière par Mélanie Laanait et Marie Delaruelle.  « Dans le flux du quotidien nous manquons souvent de temps pour nous poser et prendre du recul, or la stratégie et les orientations sont indispensables à la bonne continuité de notre activité » expliquent les deux entrepreneuses.

Elles ont donc décidé de lancer des ateliers thématiques, où chaque participante est invitée à partager son expérience et ses astuces. « Le but n’est pas que Marie et moi animions ces rencontres, mais vraiment qu’il y ait un processus d’entraide et de mentoring au sein du groupe » poursuit Mélanie Laanait.  Et ça fonctionne, puisqu’à chaque rencontre, les partages d’expériences viennent enrichir les connaissances et vécus de chaque entrepreneuse présente.

Deux ateliers sont organisés chaque semaine. Les prochains rendez-vous évoqueront le leadership (10 mars), la structure et le développement d’entreprise (12 mars), les cibles clients (17 mars), le storytelling (19 mars) et les clients difficiles (24 mars).

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales