Coronavirus Barcelone: le premier adjoint d’Ada Colau placé en quarantaine

coronavirus barcelone

Le premier adjoint à la mairie de Barcelone, Jaume Collboni, et deux autres conseillers municipaux sont placés en quarantaine à domicile. Ils doivent attendre que l’Agence de santé publique de Barcelone évalue s’ils peuvent retourner travailler.

Un cas positif de coronavirus a été détecté chez un travailleur du département de l’Économie de la mairie de Barcelone où travaille Jaume Collboni. Le dirigeant socialiste a publié un message sur Twitter pour lancer un appel au calme. Il a indiqué qu’il suivait le protocole établi en la matière. L’infection de ce travailleur barcelonais a également signifié l’isolement préventif de nombreux membres de l’équipe de direction du conseil municipal, qui avaient été en contact étroit avec la personne affectée au cours des derniers jours. Ils ont été isolés à titre préventif et n’ont développé aucun symptôme de la maladie.

Ce matin une école du quartier barcelonais de Gràcia a fermé ses portes pour une quinzaine de jours, après que soit apparu un cas de COVID-19. Le bilan de l’épidémie fait état de 1.050 personnes touchées en Espagne. 26 patients sont décédés dont 3 en Catalogne.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales