Coronavirus – Annulation du festival de ciné français de Barcelone

par Aurélie Chamerois

La nouvelle est tombée à 24 heures de l’inauguration : les organisatrices ont décidé de reporter le festival Ohlala! à cause des restrictions imposées en Catalogne en pleine crise du coronavirus. 

« Nous avons dû reporter le festival à la suite des mesures de prévention annoncées ce matin par la Generalitat de Catalunya, explique à Equinox la cofondatrice Ana-Belén Fernández, nous avons dû prendre cette décision pour pouvoir accueillir public et invités dans les meilleures conditions possibles »

La 3e édition du festival de ciné francophone à Barcelone devait débuter demain au cinéma Phenomena avec le film La Belle Epoque de Nicolas Bedos. Une session inaugurale qui affichait déjà complet et allait donc à l’encontre des mesures imposées par la Catalogne.

Pour faire face à l’épidémie de coronavirus, le gouvernement régional a imposé à tous les événements et établissements de loisirs de n’accueillir qu’un tiers de la capacité du lieu, afin de laisser assez d’espace entre les participants. Une mesure jugée « absurde, précipitée et improvisée » par le vice-président du syndicat des établissements nocturnes de Barcelone Ramon Mas.

Le festival Ohlala! annonce déjà les nouvelles dates de sa 3e édition : il aura lieu du 1er au 10 octobre 2020.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales