5 campings insolites en Espagne

par Rédac Equinox

Les vacances de Pâques et d’été approchent à grand pas. Pour s’échapper de Barcelone, plusieurs campings proposent de passer un séjour singulier. Sélection.

Torre de la Mora, pour dormir entre mer et forêt

Situé dans la province de Tarragone, Torre de la Mora s’avère idéal pour profiter des beaux jours et de vacances en camping en Espagne. Niché en bord de mer, avec la végétation luxuriante en arrière-plan, il offre un cadre des plus agréables pour se détendre. Pour passer une nuit insolite, le mieux reste d’opter pour une tente « coco » ou « forêt ». Ces habitations de charme se caractérisent par leur toile beige et leur bois naturel. Elles disposent à l’intérieur de tout le confort moderne. Le camping possède une piscine et une salle de sport avec vue.

Adresse: Ctra. Nacional 340, Km. 1171 Tarragona

À 89 km de Barcelone

vacances catalogne

 

Gavina, pour être les pieds dans le sable

Le camping Gavina reste le lieu idéal pour les amateurs de plage. Les cabanes situées sur le sable offrent une vue spectaculaire sur la mer Méditerranée. Cet emplacement privilégié en met plein les yeux pour le lever ou le coucher du soleil. Chaque logement dispose d’un salon, d’une cuisine, de chambres et d’une terrasse agréable. Seuls les sanitaires se situent à l’intérieur du camping. Un séjour dans cet endroit offre l’impression d’être à l’autre bout du monde.

Adresse: Camping Gavina Creixell, Avinguda de la Gavina, Platja Creixell N-340 Km. 1.181, 43839 Creixell

À 78 km de Barcelone

Lacus, pour son lac de pêche

Ce camping original séduit les petits comme les grands. Situé en bord de mer, de belles plages de sable se trouvent à seulement 500 mètres. Mais ce n’est pas tout, Lacus abrite également un lac de pêche, idéal pour se relaxer et pour profiter d’une ambiance forestière. Grâce à cet emplacement idéal, les vacanciers peuvent passer d’un point à l’autre dans la même journée. Côté logement, il abrite de nombreux mobil-homes modernes, qui s’adaptent à tous les besoins.

Adresse: Camping Lacus, Avinguda de Montgó, 66, 17130 L’Escala, Girona

À 143 km de Barcelone

Donarrayan Park, pour être au coeur de la nature andalouse

Au-delà des frontières catalanes, dans la province d’Huelva en Andalousie, se cache Donarrayan Park. Ce camping pas comme les autres prend place dans un écrin de nature, où tranquillité et sérénité sont les maîtres-mots. Plusieurs sentiers de randonnées pédestres se situent aux alentours, offrant de belles balades. Les mobil-homes comme les cabanes en bois possèdent tout le confort, ainsi qu’une terrasse privée pour déjeuner à l’extérieur.

Adresse: Camping Village Doñarrayan Park, Ctra. Hinojos – El Rocío Km. 7, 21740 Hinojos, Huelva

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales