[VIDEO] Artur Mas face aux entrepreneurs français de Barcelone

Artur Mas, président de la Catalogne entre 2010 et 2015, initiateur du processus indépendantiste moderne, répond en français à trois entrepreneurs de Barcelone. Une émission exceptionnelle qui a été enregistrée quelques jours avant le confinement du pays.

Face au restaurateur barcelonais Jean-Christophe Burgy, Artur Mas répond aux questions concernant l’économie locale, la marque Barcelone et le secteur bancaire impactés par le processus indépendantiste selon le créateur de l’Agust Gastro Bar.

Audrey Marin-Laflèche, créatrice de Plug&Play, une agence de services pour les expatriés français, interpelle l’ancien président sur la langue, l’éducation, la politisation de l’école catalane et la capacité de la Catalogne à créer des codes du travail et du commerce en cas d’indépendance.

Didier Tournon, patron de la chaîne d’instituts de beauté French Kiss, interroge l’homme politique sur la qualité démocratique de l’Espagne et l’héritage du franquisme. Un débat sans tabou, qui donne parfois du fil à retordre à un Artur Mas qui ne cache pas, au fil des conversations, certaines critiques envers l’actuelle classe politique indépendantiste.

Artur Mas, qui vient de sortir ses mémoires Cap Fred i cor calent aux éditions Columna, évoque également son avenir politique et les prochaines élections catalanes.

Un programme exceptionnel et inédit en français animé par Nico Salvado, fondateur d’Equinox. Réalisation et photos : Julio Cerillo / Avisual Concept.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales