Ce week-end à la maison: Spectacle, marathon solidaire et musique House

par Leslie Singla

Grâce aux nombreux lieux culturels et initiatives des Français de Barcelone, de belles activités vous attendent sans sortir de chez vous. Sélection pour ce week-end, du 3 au 5 avril.

Découvrir le spectacle d’Alexandre Prévert

Alexandre Prévert offre 1h40 d’amour, de piano et de poésie. Le pianiste de 23 ans a mis en ligne gratuitement son dernier spectacle « Où sont passés vos rêves ? », joué au Bataclan en décembre dernier. L’artiste propose un voyage dans le temps et dans l’Histoire à travers les rêves d’amour de Verlaine et de Liszt, les rêves de révolution de Beaumarchais et de Mélenchon, le rêve d’égalité de Martin Luther King ou encore le rêve d’un Nouveau Monde partagé par Gérard et Christophe Colomb. Les Barcelonais pourront également croiser la route de Mozart, Apollinaire, Patrick Bruel, Booba et bien d’autres.

Spectacle disponible en cliquant ici.

spectacle Danser sur de la musique House

Tous les samedis du confinement, de 18h à 20h30, D.R.O.P organise une fête virtuelle. Créé en 2018, le concept barcelonais est une communauté réunissant les fans de House. À défaut de pouvoir organiser sa soirée du mois d’avril, tout le monde peut profiter d’une musique positive et de qualité depuis son salon. À travers cet événement, D.R.O.P souhaite réunir le plus grand nombre dans la bonne humeur pour fêter la musique, la vie et la solidarité.

Date et horaires: Tous les samedis du confinement de 18h à 20h30

Événement gratuit – Plus d’infos et le lien du live ici ou ici.

DROPCourir sur sa terrasse

Français installé à Barcelone, Cédric devait participer au marathon de Paris ce dimanche 5 avril. Malgré tout, il a eu l’idée de le courir, en respectant les conditions du confinement sur le toit de son immeuble du Raval. Il partagera le défi en direct sur son compte Instagram. Sans contrainte de temps, l’initiative a pour objectif d’appeler aux dons. Avec le Covid-19 nous traversons une des plus graves crises mondiales que nous ayons jamais connues. Une équipe de médecins et chercheurs de la Fondation Lutte Contre le Sida, l’Institut de recherche contre le Sida IrsiCaixa et l’hôpital universitaire Germans Trias i Pujol travaillent sans relâche pour y apporter une réponse le plus rapidement possible. Rejoignez le mouvement #YoMeCorono! ici et aidez avec ce que vous pouvez.

Partagez votre photo avec le hashtag #YoMeCorono pour diffuser l’initiative et suivez le live streaming de Cédric ici.

francais barceloneSe perdre dans le musée Dalí de Figueras

Le musée Dalí de Figueras a mis au point une visite virtuelle très réussie. Le lieu culturel ou « l’objet le plus surréaliste du monde » rend hommage à l’artiste Salvador Dalí. Il ouvre ses portes aux internautes et leur laisse le choix de découvrir les différentes salles à leur rythme. La visite permet de s’approcher des oeuvres comme si on y était. Il est possible d’admirer des incontournables comme la toile de fond conçue pour le ballet Labyrinthe, le Visage de Mae West pouvant être utilisé comme appartement, ainsi que les moindres recoins du musée.

Gratuit – Visite disponible ici.

visite virtuelle catalogneSe détendre grâce au yoga

Silver Moon Yoga propose chaque semaine des cours de yoga virtuels. Derrière ce concept se cache Victoire Jauny, cette prof de yoga française présente des séances variées pour tous les goûts. Elles se tiennent en fin de matinée pour commencer sa journée en douceur. Vendredi, place à du Nabhi Kriya pour travailler les abdominaux, samedi ça sera une session de Kriyā qui mêle étirements et exercices intenses, et dimanche du Har Aerobic Kriya offrira 45 minutes plus intenses. Les cours sont bilingues français espagnol.

Participation financière libre – Plus d’infos et lien pour suivre les cours ici.

yoga virtuel catalogne Ce week-end, c’est aussi:

– Les 20 idées des Français de Barcelone pendant le confinement

La rédaction d’Equinox a fait appel aux Français de Barcelone pour connaître toutes leurs idées afin de passer ce confinement dans la bonne humeur. Découvrez-les en cliquant ici.

– Une carte solidaire pour s’aider entre voisins à Barcelone

Pour s’entraider en Espagne, il existe Frena La Curva. Grâce à une carte solidaire, les voisins se mettent en contact pour se rendre service. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Télétravail: activer ses muscles et éviter les douleurs en 3 minutes

Matthieu Meunier, ostéopathe français à Barcelone et à Sitges, nous donne quelques exercices faciles à appliquer pour travailler depuis la maison sans se faire mal. Regardez la vidéo, en cliquant ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales