Une carte solidaire pour s’aider entre voisins à Barcelone

par Leslie Singla

Pour aider les plus personnes vulnérables en Espagne, il existe Frena La Curva. Ce service novateur connecte les habitants entre eux. 

En cette période de confinement, la solidarité est essentielle et les initiatives se multiplient. Pour permettre aux habitants d’un même quartier ou d’une même rue de s’entraider, il existe Frena La Curva. Cette carte fonctionne dans toute l’Espagne. Elle réunit les besoins et services disponibles afin de connecter les personnes entre elles. « Ensemble nous sommes plus fort », tel est le slogant de Frena La Curva.

À Barcelone, des centaines d’annonces ont déjà été publiées, aux quatre coins de la ville. Grâce à la carte, des habitants ne pouvant pas se déplacer pour faire leurs courses trouvent des personnes disponibles pour le faire, d’autres se proposent de sortir les chiens ou de se rendre en pharmacie. Des Barcelonais offrent également un soutien psychologique à distance. Facile à utiliser, de nombreux volontaires sont déjà inscrits.

En parallèle, Frena La Curva cherche également des personnes ayant envie d’aider avec de bonnes idées, pour développer ce concept de plateforme citoyenne. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel.

Consulter la carte

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales