Une prolongation du confinement évoquée par le gouvernement espagnol

quarantaine espagne coronavirus

L’Espagne est l’un des pays au monde les plus frappés par le coronavirus et pourrait une nouvelle fois prolonger le confinement de la population. 

Le résultat du confinement s’avère positif si l’on en croit les paroles du ministre de l’Intérieur Fernando Grande Marlaska. Cependant l’Espagne, qui dépasse les 10.000 morts et représente 20% des décès au plan mondial, ne voit pas la fin du tunnel.

Dans une conférence de presse en fin de soirée, le ministre de l’Intérieur a annoncé que le gouvernement travaillait sur une possible reconduction de l’état d’urgence. « Le président du gouvernement, Pedro Sanchez, décidera dans les prochains jours après l’audition des experts scientifiques»  a expliqué Grande Marlaska, qui n’a pas donné davantage d’éléments. 

L’état d’urgence a été décrété le 14 mars et le Congrès des députés a approuvé une première prolongation jusqu’au 11 avril. Selon nos confrères du journal La Vanguardia, mardi prochain, le 7 avril, le Conseil des ministres pourrait décider d’une nouvelle prolongation pour 15 jours supplémentaires. Conformément aux dispositions de la Constitution qui régit l’état d’alarme, cette nouvelle prorogation doit aussi être approuvée par le Congrès des députés. Nul doute qu’elle le sera si le demande le gouvernement.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales