[VIDÉOS] En Espagne, des balcons toujours plus festifs

par Colombe Freynet

Alors que les applaudissements en soutien aux personnels soignants continuent de retentir tous les soirs, les performances aux balcons se multiplient pour solidariser le voisinage en temps de confinement. Les moments de détente inspirent et se transforment en scènes musicales, sportives, dansantes. Surprenant.

1- Une discothèque sur la Gran Via

C’est sans doute le balcon le plus festif de Barcelone. Trois colocataires du quartier de l’Eixample ont improvisé une scène DJ pour faire danser leurs voisins les vendredis et samedis soirs. La fête d’une heure – qu’ils diffusent en direct sur les réseaux sociaux – est un succès auprès des habitants et des rares passants de la rue habituellement très convoitée.

https://www.instagram.com/p/B-ClexAKe-O/

2- Sister Covid

Ils s’appellent “Los Hidrogels” et prétendent désinfecter l’ennui de leurs voisins en leur proposant chaque jour un nouveau spectacle. Mardi dernier, c’est la reprise de “Sister Act” qui a fait sourire les confinés de cet immeuble de l’Eixample.

 

3- Un immeuble entier se prête au jeu

À Torrevieja dans la province d’Alicante, les voisins d’une façade entière se coordonnent pour reproduire le générique de la série comique Aqui no hay quien viva. Acteurs déguisés, cameraman, projecteurs : tous les moyens du bord sont bons pour un tournage insolite entre voisins et à distance. Reprises de Grease, ABBA ou Aladin, le show continue tous les soirs et sur le compte Instagram du quartier.

https://twitter.com/Dollarforakiss/status/1243655466846162945

4- Le balcon Eurovision

C’est au tour de la chanteuse Ruth Lorenzo, qui avait représenté l’Espagne à l’Eurovision en 2014, de faire résonner sa voix depuis son balcon. Un joli lot de consolation pour ses voisins alors que l’édition 2020 du concours de la chanson n’aura pas lieu.

5- BONUS: Des policiers animent les rues désertes d’Andorre

La vidéo est rapidement devenue virale. Pour égayer la journée des enfants confinés, des agents de la police andorrane organisent une chorégraphie sur le morceau “Baby Shark”, diffusé sur des haut-parleurs de patrouille. De quoi détendre l’atmosphère et en faire profiter au voisinage.

https://twitter.com/juanpabloswett/status/1245043318645493765

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales