“Il n’y aura pas de vacances d’été en Espagne” selon un virologue

par Rédaction Equinox

Xavier Abad est virologue et chercheur et livre son analyse sur le futur de la crise du coronavirus.

Dans une interview pour la télévision barcelonaise Beteve et traduite par Equinox, Xavier Abad indique qu’il n’y aura pas de retour physique à l’école pour les jeunes Espagnols avant la fin de l’année scolaire. Le chercheur explique également qu’il ne “sera pas possible de partir en vacances estivales en raison des risques encourus par de trop grands mouvements de population” Une situation qui perdurera tant que “l’Espagne ne disposera pas d’une traçabilité efficace des personnes contaminées” selon Abad. “Les vacanciers devront donc rester chez eux ou dans leur quartier” sentence le virologue.

Pas de tourisme international selon le gouvernement

Moins pessimistes, des sources proches du gouvernement espagnol pensent qu’il sera éventuellement possible de faire du tourisme intérieur c’est-à-dire sans quitter le pays. Les voyages de vacances à l’étranger pourraient ne pas être possibles.

Dans le même ordre, le gouvernement opine pour le moment que le tourisme international sera inexistant en 2020. L’Espagne ne devrait pas accueillir de touristes internationaux et pourrait maintenir ses frontières fermées tout l’été pour contenir l’épidémie de Covid19.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales