Coronavirus : l’Espagne, pays le moins sûr d’Europe selon une étude

par Rédaction Equinox

Le fond d’investissement Deep Knowledge Group publie une étude accablante pour l’Espagne qui arrive en dernière position des pays les plus sûrs en Europe dans la crise du coronavirus

L’étude date du 12 avril et s’est basée sur différentes sources fiables et publiques comme les données de l’Organisation Mondiale de la Santé, celle de la Johns Hopkins University ou encore Worldometers.  Pour créer le classement l’institut DKV  a pris en compte quatre éléments : le contrôle médical du taux de pénétration du virus, la gestion de la crise, le traitement d’urgence et l’investissement dans la recherche. L’Espagne arrive en dernière position en 33e place. Juste devant l’Italie 32e. La France se positionne au 26e rang tandis que les trois pays les plus sûrs d’Europe sont l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

Coronavirus en Europe

Dans le classement des risques de contracter le virus, l’Espagne est en 4e position et la France en 5e. Les précèdent l’Italie, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

coronavirus espagne

Dans les 40 pays les plus sûrs au monde, ni la France, ni l’Espagne n’apparaissent.

coronavirus espagne

Une enquête qui rencontre un large écho mondial avec notamment une parution dans Forbes aux USA et dans Der Spiegel en Allemagne. L’étude complète est disponible ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales