Sorties des enfants en Espagne: le gouvernement autorise les promenades

par Aurélie Chamerois
coronavirus espagne

Après la polémique générée par les annonces de la mi-journée, le ministre de la Santé Salvador Illa a indiqué ce soir que le gouvernement permettrait les promenades pour les moins de 14 ans. 

« A partir de dimanche prochain les enfants pourront se promener dans les conditions qui seront prochainement annoncées » a indiqué ce soir le ministre de la Santé. La décision du gouvernement autorisant uniquement les sorties des enfants dans le cadre des déplacements autorisés a généré de nombreuses incompréhensions auprès des familles et experts. Finalement, en plus de ces déplacements, les mineurs pourront se promener accompagnés d’un adulte et non loin de leur domicile.

« Les enfants pourront réaliser des promenades en étant accompagnés de personnes adultes dès dimanche; les enfants doivent pouvoir sortir respirer en plein air avec des promenades courtes et contrôlées » a de son côté confirmé sur Twitter le vice-président du gouvernement Pablo Iglesias.

Le gouvernement, qui a donc changé de position en quelques heures, a indiqué qu’il donnerait plus de détails quant aux conditions des promenades et au temps de sortie maximum « dans les prochains jours ».

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales