Sorties des enfants en Espagne: le gouvernement autorise les promenades

par Aurélie Chamerois
coronavirus espagne

Après la polémique générée par les annonces de la mi-journée, le ministre de la Santé Salvador Illa a indiqué ce soir que le gouvernement permettrait les promenades pour les moins de 14 ans. 

“A partir de dimanche prochain les enfants pourront se promener dans les conditions qui seront prochainement annoncées” a indiqué ce soir le ministre de la Santé. La décision du gouvernement autorisant uniquement les sorties des enfants dans le cadre des déplacements autorisés a généré de nombreuses incompréhensions auprès des familles et experts. Finalement, en plus de ces déplacements, les mineurs pourront se promener accompagnés d’un adulte et non loin de leur domicile.

“Les enfants pourront réaliser des promenades en étant accompagnés de personnes adultes dès dimanche; les enfants doivent pouvoir sortir respirer en plein air avec des promenades courtes et contrôlées” a de son côté confirmé sur Twitter le vice-président du gouvernement Pablo Iglesias.

Le gouvernement, qui a donc changé de position en quelques heures, a indiqué qu’il donnerait plus de détails quant aux conditions des promenades et au temps de sortie maximum “dans les prochains jours”.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales