Sortie des enfants : polémique pour le non-respect des règles de sécurité à Barcelone

par Rédac Equinox
coranavirus espagne

La première journée de sortie des enfants suscite un malaise chez certains Barcelonais.

“Veuillez respectez les règles de sécurité et vous éloigner” résonnent les hauts-parleurs des voitures de police un peu partout dans Barcelone. Diagonal, Passeig de Gràcia, Sagrada Famila, Poblenou, les familles envahissent la ville pour ce premier jour de sortie des enfants, après 6 semaines de confinement strict.

Et c’est justement les balades en famille qui provoquent une grande polémique sur les réseaux sociaux. L’assouplissement de l’état d’urgence indique clairement qu’un seul des parents peut sortir avec les enfants, et en aucun cas les deux. Egalement, les contacts sociaux doivent etre inèxistants et maintenir une distance de 1.5 métres entre les personnes. Des règles qui ont du mal à être respectées en ce dimanche de grand soleil. Nombreux sont les commentaires qui s’alarment de négligence pouvant conduire à un rebond du Covid19, les enfants étant un vecteur très puissant du virus.

rambla catalunya familia descofinament nens carrer

Les parcs, jardins d’enfants, et bien sûr la plage sont interdits d’accès. Si pour le moment, les Mossos d’Esquadra et la Guardia Urbana se contentent d’avertissements, la possibilité de verbaliser les familles est bien présente. La moyenne des amendes délivrées par la police pour enfreindre le confinement se situe à 600 euros. En cas de récidive jusqu’à 1.500 euros.

Un helicoptére et des drones des Mossos d’Esquadra survolent Barcelone et sa péripherie.

coronavirus espagne

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales