Confinement Espagne – Les horaires pour les promenades, le sport et les sorties d’enfants

par Aurélie Chamerois

Le gouvernement espagnol autorise à partir du samedi 2 mai les promenades et l’exercice du sport dans la rue pour les plus de 14 ans. Les enfants auront aussi des horaires à respecter. 

Les sorties pour effectuer de l’exercice physique ou pour se promener auront des limitations horaires: de 6h à 10h le matin et de 20h à 23h le soir. Les personnes dépendantes et plus de 70 ans auront un autre horaire réservé: de 10h à 12h et de 19h à 20h. Ces tranches horaires ne s’appliquent pas aux communes de moins de 5000 habitants, où les sorties seront libres.

Le sport doit s’effectuer de manière individuelle, en respectant la distanciation sociale, une fois par jour et dans les limites de la commune de résidence, tandis que les promenades peuvent se faire à deux mais uniquement avec un adulte qui partage le même toit. Les promenades ne doivent pas dépasser la distance d’un kilomètre du domicile, une fois par jour également.

Horaires pour les enfants

Les sorties avec les enfants, elles, devront s’effectuer entre 12h et 19h à partir également du samedi 2 mai, et restent limitées à une heure, une fois par jour,  à un kilomètre de distance maximum du domicile et avec un seul parent.

De son côté, la mairie de Barcelone a annoncé que la moitié des parcs de la ville seraient ouverts dès demain le 1er mai.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales