Ouverture de la plage de Barcelone aux sportifs

cornavirus

La mairie  annonce la réouverture des plages de Barcelone à partir de ce vendredi. Avec deux fortes restrictions : uniquement pour pratiquer un sport individuel, et seulement de 6 à 10 heures du matin.

En aucun cas s’allonger sur la plage, bronzer, ou plonger dans l’eau ne sera permis. Les sports collectifs comme jouer au volley-ball ou une partie de raquettes ne sont pas non plus autorisés.  En revanche, il sera possible de pratiquer le surf sur la plage de Bogatell, en demandant une autorisation préalable à la Base Nautica.

L’ouverture des plages pour des activités de loisirs n’est pas prévue avant l’activation de la phase 3 du déconfinement. Selon des calculs approximatifs, dernière semaine de juin au plus tôt. Les chiringuitos, les bars de plage, n’ont pas non plus le droit d’ouvrir. En raison de la pandémie, la Mairie de Barcelone a annulé les travaux de rénovation des plages en partie détruites par la tempête Gloria. L’adjoint au maire, Eloi Badia a annoncé ce matin  « des aménagements mis en place lors des prochaines semaines dans le cadre de la sortie progressive du confinement. »

Par ailleurs, la mairie annonce l’ouverture de parcs qui étaient encore fermés. Les jardins de Mossèn Cinto Verdaguer, Teatre Grec, Laribal, Joan Brossa et Joan Maragall seront à partir de demain de nouveau accessibles. 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales