Parcs et plages ouverts à Barcelone: le guide pratique

par Rédaction Equinox

Barcelone reste dans la phase préliminaire du déconfinement. Les plages et parcs de la ville sont toutefois ouverts sous certaines conditions d’utilisation. 

Ouverture des plages de Barcelone

Quand?

A partir de ce vendredi 8 mai, les plages de Barcelone sont ouvertes. Uniquement pour pratiquer un sport individuel, et seulement de 6 à 10 heures du matin.

Qui?

Tous les Barcelonais pratiquant un sport individuel peuvent s’y rendre dans cette tranche horaire. Pour faire du sport, la seule limite géographique est la limite de la commune. Il n’est pas autorisé de s’allonger sur la plage, bronzer, ou plonger dans l’eau. Les sports collectifs comme jouer au volley-ball ou aux raquettes ne sont pas non plus permis.  En revanche, il sera possible de pratiquer le surf sur la plage de Bogatell, en demandant une autorisation préalable à la Base Nautica.

Où?

La totalité des plages barcelonaises seront ouvertes : Sant Sebastià, Barceloneta, Somorrostro, Nova Icària,  Bogatell,  Mar Bella et Llevant.

Ouverture des parcs de Barcelone

Quand?

La semaine dernière, un certain nombre de parcs ont été ouverts pour se promener ou faire du sport. Ce vendredi le nombre d’espaces verts à nouveau accessibles augmente. Il est possible de s’y rendre selon les horaires autorisés. Attention, beaucoup de parcs ferment à la tombée de la nuit.

Qui?

Promenades et sports pour les adultes sont uniquement permis le matin de 6h à 10h ou le soir de 20h à 23h.  Il est autorisé de se promener dans les parcs avec un autre adulte vivant sous le même toit. La sortie est limitée à une heure par jour et le parc doit être situé dans un périmètre maximum d’un kilomètre du domicile.  Il n’est pas autorisé de stationner dans l’herbe, ni sur un banc, assis ou couché. Il est impossible de faire un pique-nique. Pour faire du sport, il faut être seul.

Les balades d’enfants sont également possibles dans ces parcs, sans accéder aux aires de jeux qui restent fermées.  Les horaires de sorties sont entre 12h et 19h et restent limitées à une heure, une fois par jour,  à un kilomètre de distance maximum du domicile et avec un seul parent.

Les personnes dépendantes et les plus de 70 ans ont un autre horaire réservé: de 10h à 12h et de 19h à 20h.

Où?

La liste des parcs ouverts :

L’Eixample: Parque de Joan Miró, Parque de l’Estació del Nord, Jardines de la Torre de les Aigües, Jardines de Safp, Jardines de Flora Tristán, Montserrat Figueras, Sebastià Gasch, Maria Matilde Almendros, Rosa Deulofeu, Constança d’Aragó, Cèsar Martinell, Montserrat Roig, Henri Dunant, Clotilde Cerdà, Tres Tombs, Joan Olivé – Càndida Pérez, Jaume Perich, Maria Mercè Marçal, Ermessenda de Carcassona, Macaia, Lina Òdena, Paula Montal, Mercè Vilaret, camí antic d’Horta, Laura Albéniz, Beatriu Pinós et Tete Montoliu.

Ciutat Vella: Jardines de Rubió i Lluch, Parque de Sant Pau del Camp et Parque de la Ciutadella.

Les Corts: Colònia Castells, Jardines de Gaietà Renom, Jardines de Josep Goday y casals et Jardines de Can Salvi.

Sants-Montjuïc: Parque de l’Espanya Industrial, Parque de Can Sabaté, Jardines d’Aramon i Serra, Jardín del Priorat, Jardines d’Elisard Sala, Jardines de Sant Cristòfol, Jardines de ca l’Elena, Jardines dels Drets Humans, Jardines del Tenor Massini, Jardín de Aclimatación, Jardín Botánico, Jardín Botánico Histórico, Jardín de Esculturas, Jardines de Joan Brossa, Jardines de Joan Maragall, Jardines de Laribal, Jardines del Mirador del Alcalde, Jardines Mossèn Costa i Llobera, Jardines del Teatre Grec, El Viver dels Tres Pins et Jardines del Umbráculo.

Gràcia: Parque de la Creueta del Coll, Jardines del Mestre Balcells, Jardines de Maria Baldó, pasaje de Isabel Vicente, plaza de Manuel Torrente, calle de Santa Rosa et l’espacio punto verde de Vallcarca.

Sarrià – Sant Gervasi: Parque de Can Castelló, plaza de Wagner, Jardines de Can Ferrer, Jardines de la Vila Florida, Jardines de Can Sagnier, Jardines de Can Senillosa et isla La Costa.

Nou Barris: Isla de Pi i Molist.

Horta-Guinardó: Parque de les Aigües, Jardines de Pla i Armengol et isla de l’Escola de Música Can Fargas.

Sant Martí: Parque del Centre del Poblenou, Parque de Diagonal Mar, Jardines de Joana Tomàs, Jardines de Gabriela Mistral, Jardines de Margarida Comas et l’intérieur de la isla de Sancho de Ávila – Almogàvers.

Sant Andreu: Parque de La Pegaso, Parque de la Trinitat et isla de Cinca-Palomar.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales