Le festival Sónar de Barcelone définitivement annulé

annulation sonar 2019 barcelone

Le Sónar reporte son événement de Barcelone à 2021 en raison de la crise du coronavirus.

Le Sónar 2020 n’aura pas lieu. Un temps, les organisateurs envisageaient d’organiser une mini-édition à la rentrée de septembre, ce qui ne sera finalement pas le cas. « Après avoir soigneusement évalué toutes les options et conformément aux réglementations gouvernementales, cette décision a été la seule possible pour garantir pleinement la santé et la sécurité de tous les assistants, artistes et équipes impliqués » annoncent ce soir les organisateurs dans un bref communiqué. 

Le Sónar, depuis un mois, subissait la colère des festivaliers sur les réseaux sociaux,  mécontents de l’absence de politique de remboursement.

Annulations en masse

Cette semaine, le Festival de Pedralbes a aussi jeté l’éponge. Il  devait se tenir à Barcelone de la mi-juin à la mi-juillet et accueillir des artistes tels que Cat Stevens, James Blunt, Patti Smith, Brian Ferry ou Diana Ross. Les organisateurs annonceront une nouvelle date pour 2021.

Les organisateurs du Brunch-in Barcelona qui se réunissaient tous les dimanches à Montjuic pour une session clubbing electro ont également annulé massivement les éditions de mai. Du fait de la petite taille de l’entreprise, l’équipe du Brunch propose à sa fan-base de ne pas demander le remboursement de leurs places pour sauver économiquement le festival.

Pour le moment, seul le Primavera Sound maintient encore une hypothétique édition à la fin du mois d’août.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales