Ce qu’il est permis de faire à Barcelone dès ce lundi

par Aurélie Chamerois

Barcelone reste en phase 1 mais les autorités ont permis à partir de ce lundi de réunifier les zones sanitaires de la ville et de ses banlieues sud et nord.

La mobilité

Dès le 1er juin, il est possible d’entrer et de sortir de la ville pour se rendre jusqu’à sud jusqu’à Castelldefels, au nord jusqu’à Arenys de Mar, et en intérieur jusqu’à Montserrat, Terrassa et Montseny.

fase0

Pour les Barcelonais et les habitants de l’aire métropolitaine (le Maresme, le Vallès Occidental et Oriental, le Baix Llobregat et le Barcelonès Sud), il ne sera cependant pas permis de circuler hors de ces limites et de se déplacer dans le reste de la province. A titre d’exemple, les déplacements à Sitges ne seront donc pas autorisés, et ce probablement jusqu’à la fin de la phase 3.

Ces déplacements doivent se faire dans le cadre des activités autorisées: retrouver des proches ou amis (jusqu’à 10 personnes), réaliser des achats ou autres activités commerciales, faire du sport, aller au restaurant, café ou tout autre lieu ouvert.

Barcelone, ville sans voiture le week-end

Afin que les Barcelonais puissent se promener en respectant les distances sociales, la mairie a décidé de fermer de grands axes le week-end. Aucun véhicule ne peut circuler sur: Via Laietana, Gran de Gràcia, Creu Coberta, passeig de Sant Joan, Pi i Margall, Fabra i Puig, Onze de Setembre et les routes latérales de la Ronda Litoral.

C’est l’occasion idéale de se balader sur ces routes sans pollution. Les parkings des plages de Nova Icària, Bogatell, Mar Bella, Nova Mar Bella et Llevant sont également fermés. La mesure sera aussi appliquée ce lundi férié.  la colline de Montjuïc reste également fermée à la circulation les week-ends et jours fériés.

Enfin parcs et plages sont également ouverts tous les jours pour les promenades et l’activité sportive.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales