La plage de Barcelone restera fermée pour la Sant Joan

par Rédaction Equinox
plage de Barcelone

La plage de Barcelone sera fermée la nuit du 23 au 24 juin prochain.

Cette annonce, pour les tireurs de pétards, arrive comme une douche froide. Traditionnellement, à chaque nuit de la Sant Joan -la plus courte de l’année- des milliers de fêtards se massent sur les plages de Barcelone pour lancer des pétards et autres feux de Bengale. Alors que Barcelone sera encore dans la phase 3 du plan de déconfinement, la mairie ne souhaite pas que des rassemblements massifs et alcoolisés se forment de la tombée de la nuit au levée du jour sur la plage. Par ailleurs, la plage de Barcelone devrait rouvrir pour des activités récréatives, bronzette et baignades à partir de lundi prochain quand Barcelone se trouvera vraisemblablement en phase 2 du plan de déconfinement.

Pareillement, les traditionnels brasiers répartis dans tous les quartiers de la ville ne pourront pas être montés cette année selon des sources municipales. En revanche la protection civile catalane a expliqué que des rassemblements d’une quinzaine de personnes qui respectent les distance de sécurité et les gestes barrières seront tolérés.

Moins de fêtes à Barcelone cette année

C’est une saison estivale “light” qui s’annonce dans la capitale catalane. Les fêtes populaires de quartier, comme celle de Gracià à la mi-août, ne ressembleront pas aux précédentes éditions. Il n’y aura pas de concerts, ni de repas géants. En revanche les rues seront toujours décorées par les habitants. Le festival de la Mercè, directement organisé par la mairie, sera un festival confiné selon le maire-adjoint à la culture Joan Subirat. Il est difficile « d’imaginer de grandes concentrations de personnes pour écouter un concert sur la plage, regarder un spectacle de castellers ou assister au traditionnel feu d’artifice plaça Espanya » annonçait Joan Subirat le 24 mai dernier.

La plage de Barcelone fermée pour la Sant Joan

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales