5 miradors de Barcelone pour prendre de la hauteur

par Colombe Freynet

Pour en prendre à nouveau plein les yeux après que Barcelone ait été mise sous cloche, direction ces points de vues à ciel ouvert, gratuits, de jour comme de nuit. Sélection de 5 miradors de Barcelone.

El Turó de la Rovira, l’incontournable

Plus connu sous le nom de « Bunkers del Carmel », ce point de vue est en fait une série d’anciens bunkers de la Guerre Civile Espagnole, construits pour défendre Barcelone des attaques aériennes du régime franquiste. Situé près du parc Guinardó, dans le quartier du Carmel, ce lieu incontournable est souvent prisé des touristes. Juin (sans touristes cette année) est donc le moment idéal pour en profiter.

Adresse : Carrer del Turó de la Rovira, 61,08032 Barcelona

Accès: métro Alfons X (ligne 4) ou El Carmel (ligne 5) ou bus V17, 119, 92 ou 24.

miradors de Barcelone

Les 3 haltes de la Carretera de las Aguas

Le balcon de Barcelone. Entre la ville et le pic du Tibidabo se trouve ce chemin de terre, où étaient anciennement implantées les sources d’eaux qui approvisionnaient la ville. La route de neuf kilomètres embrasse les courbes de la montagne de Collserola et ses trois stops permettent d’admirer, sur un banc, la ville qui dort, dans le plus grand des calmes.

Accès: Train depuis Plaça Catalunya – S1 direction Terrassa ou S2 direction Sabadell, Arrêt Peu del Funicular.

Puis funiculaire direction Vallvidrera, arrêt Carretera de les Aigües.

miradors de Barcelone

Le mirador du Parc Creueta del Coll, pour son atmosphère familiale

Une alternative au parc Güell et aux Bunkers, ce parc assez méconnu, caché dans les hauteurs de Vallcarca, a été construit sur une ancienne carrière. Le point de vue est situé au sommet de la colline, avec un splendide panorama sur la ville. Célèbre pour sa piscine publique en été (on ne sait pas encore si elle sera réouverte) et fréquenté par les habitants de Gracià, le parc revêt une ambiance familiale.

Adresse : Paseo Mare de Déu del Coll, 77, 08023 Barcelona.

Accès : Métro El Coll / Teixonera (ligne 5) ou bus 28, 87 et 92 arrêt Mare de Déu del Coll.

Barcelone deconfinement

Le Parc du mirador del Migdia, sur la colline de Montjuic

Pour contempler le port de Barcelone d’en haut, direction Montjuïc au Mirador del Migdia, le « point de vue du midi » en français. Le parc qui l’abrite est idéal pour déconnecter et se balader. Un chemin mène jusqu’à la forteresse militaire de Montjuic (payante cette fois-ci) où l’on peut également admirer la ville depuis son ancienne tour de guet.

Parc del Mirador del Migdia – Plus d’infos ici.

Adresse: Mirador del Migdia, Passeig del Migdia, 08038 Barcelona.

visiter barcelone

Miradors de Barcelone à Horta, les plus photogéniques

On le connait pour sa balançoire suspendue à un arbre qui rend de jolies photos au-dessus de la ville. Situé sur la route entre Cerdanyola et Horta, il faut y aller en voiture ou bien marcher une vingtaine de minutes à partir de la station de métro. Le mirador offre une vue panoramique sur Barcelone. Le spectacle est encore plus impressionnant au coucher du soleil. Au pied du belvédère se trouve le vélodrome, les quartiers d’Horta et Montabau et à l’horizon, la mer.

Adresse: Ctra. Horta a Cerdanyola, 5, 08035 Barcelona

Accès: métro Valldaura (ligne 3) puis marcher 20 minutes. Ou bus V25 arrêt Tanatori de la Vall d’Hebron.

mirador d'horta

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales