La frontière France-Espagne ouvrira entre le 22 juin et le 1er juillet

par Rédaction Equinox
frontiere france espagne

La ministre du tourisme a annoncé ce matin l’ouverture de la frontière France Espagne à partir du 22 juin. Le gouvernement a ensuite fait marche arrière et évoque desormais la date du 1er juillet.

Mis à jour le 4/6 à 15h

L’Espagne qui a annoncé l’ouverture de ses frontières aux touristes en juillet, pourrait finalement le faire de manière accélérée à partir du 22 juin. C’est en tous cas une annonce qu’a faite ce matin la ministre du Tourisme Reyes Maroto.  La mesure de quarantaine prendrait donc fin le 21 juin. La ministre a assuré lors d’une conférence de presse que toutes les frontières terrestres seraient ouvertes le 22 juin avec le Portugal et la France.

Un objectif, mais pas une date définitive selon le gouvernement

Toutefois en début d’après-midi, la Moncloa, l’équivalent espagnol de Matignon, a fait paraître un communiqué dans lequel le gouvernement  indique que la mobilité et la fermeture des frontières pourraient se prolonger au-delà de l’état d’urgence, en vigueur jusqu’au 21 juin. Le communiqué indique que la date officielle pour la mobilité internationale restait fixée au 1er juillet.

Plusieurs médias locaux citent toutefois des sources gouvernementales qui indiquent que la date du 22 juin constitue « un objectif » mais n’est pas encore « la date définitive ». Deux régions espagnoles, les Canaries et les Baléares, mènent par ailleurs des projets pilotes pour accueillir des touristes étrangers dès la 3e semaine de juin.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales