Plage de Barcelone : baignade sous vidéo-surveillance

par Rédaction Equinox

Avec le passage en phase 2 lundi prochain, la plage de Barcelone sera rouverte aux activités récréatives comme la bronzette et la baignade. De fortes mesures de sécurité seront en vigueur tout l’été.

L’ouverture de la plage de Barcelone lundi prochain se fera dans des mesures de sécurité draconiennes afin de garantir la distanciation sociale entre les plagistes. Des caméras de surveillance seront placées dans la Torre Mapfre, et des caméras thermiques seront rapidement installées tout au long de la plage de Barcelone.  Des annonces faites aujourd’hui par Eloi Badia,  maire-adjoint en charge de la transition écologique.

Une présence policière accrue sera mise en place pour contrôler l’accès aux plages de la Barceloneta, Sant Miquel, Somorrostro et Sant Sebastià qui auront une capacité limitée. Pour éviter les déceptions de se faire refouler à l’entrée, la mairie ouvrira un site web avec un système de feu vert, orange, rouge qui indiquera en temps réel le niveau de fréquentation des plages et si elles sont ou non accessibles. Les autres plages (Nova Icària, Bogatell, Llevant, Mar Bella, Nova Mar Bella) seront dans un premier temps libres d’accès, mais pourraient aussi voir leurs accès contrôlés si l’affluence devenait trop importante.

Ces mesures seront en vigueur pendant la phase 2, 3 et durant la nouvelle normalité, c’est-à-dire pour l’instant de manière illimitée jusqu’à la découverte d’un vaccin ou d’un traitement contre le Covid19.

38.000 personnes maximum sur la plage de Barcelone

La mairie a calculé qu’un maximum de 38.000 personnes pourront accéder en même temps à l’ensemble des plages de Barcelone. Chaque utilisateur aura droit à 6 mètres carrés si il est seul et un maximum de 9 mètres carrés pour les groupes.

Les douches et toilettes publiques seront réactivées dès lundi et des maîtres-nageurs sécuriseront la baignade.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales