Top 5 des plages accessibles aux Barcelonais

par Colombe Freynet

Les Barcelonais peuvent quitter la ville, mais uniquement dans les limites géographiques de la zone sanitaire, qui s’étend jusqu’à Arenys de Mar au nord et Cubelles au sud. Equinox vous livre sa sélection de plages en périmètre autorisé pendant au moins les deux premières phases du déconfinement. 

Jusqu’au moins la phase 3, le périmètre autorisé s’étend pour les habitants de Barcelone et sa banlieue jusqu’à Arenys de Mar au nord, Cubelles au sud et Terrassa en intérieur. Pour vérifier si une commune appartient ou non à la Région sanitaire de Barcelone, cliquez ici.

Depuis lundi 15 juin, il est possible de se promener et de faire du sport sans aucune restriction (ni kilométrique, ni de commune de résidence, ni d’horaires, ni de nombres de fois par jour).

1. La plage de la Musclera à Caldes d’Estrac, la plus charmante

Au nord de Barcelone, on l’aime pour sa partie « La Riera » qui est située dans une zone résidentielle et rend la plage agréable et peu fréquentée. En continuant sur le chemin piéton de la Musclera, on tombe sur une zone sableuse de 200 mètres réservée aux naturistes. Après une baignade, on apprécie la ballade sur le charmant remblai de la commune de Caldes d’Estrac. Cette petite station balnéaire, parfois appelée la Sitges en miniature, est bien connue de la bourgeoisie catalane qui en avait fait l’un de ses lieux préférés de villégiature aux XIXe et XXe siècle. Sa lumière et son charme ont aussi attiré des artistes, poètes et écrivains comme Pablo Picasso, Jacinto Verdaguer, Joan Maragall ou encore Eduardo Mendoza.

Accès: En voiture : 45 minutes via N-11, localisation exacte ici. En transport depuis plaça Catalunya: ligne R1 direction Blanes ou Maçanet Massanes, arrêt Caldes d’Estrac puis marcher 5 minutes.

plage de Barcelone

2. La plage de Roques D’en Lluc, la plus Costa Brava

Protégée grâce à ses rochers, cette petite plage est comparable à une crique depuis que la tempête Gloria a emporté une partie de sa surface. Ses eaux translucides et son sable fin en font le spot idéal pour une journée détente au soleil. De quoi (presque) se croire sur la Costa Brava. Située à deux pas de la gare de la commune d’Arenys de Mar, c’est aussi la zone la plus éloignée au nord de Barcelone où il est possible d’aller tant que les Barcelonais ne sont pas autorisés à quitter leur région sanitaire.

Accès depuis Barcelone: En voiture : 45 minutes via N-11, localisation exacte ici. En transports depuis plaça Catalunya: ligne R1 direction Blanes, arrêt Arenys de Mar puis marcher 5 minutes.

plage de Barcelone

3. La plage de Castelldefels, la plus grande

Facilement accessible depuis Barcelone (comptez 30 minutes en train du centre ville), la plage de Castelldefels est moins fréquentée et permet de changer de la traditionnelle Barceloneta. C’est une valeur sûre pour les sorties en famille ou entre amis (10 maximum en phase 1, 15 en phase 2). Ses 5 kilomètres de sable fin revêtent une atmosphère familiale car la plage est particulièrement étendue.

Accès: en voiture par la route C-31. En transports Rodalies RENFE ligne R2 Sud direction Vilanova I la Geltrú, arrêt Platja de Castelldefels.

plage de Barcelone

4. La plage del Remolar sans ses avions, la plus dépaysante

Quand le trafic aérien de l’aéroport El Prat était encore à son beau fixe, cette plage était appréciée des plane spotters, ces passionnés d’avions qui les capturaient au plus près depuis les miradors. Aujourd’hui, avec seulement dix décollages et atterrissages par heure en moyenne, on apprécie la baie pour sa tranquillité. Souvent déserte car peu accessible en transport, le mieux reste de s’y rendre en vélo par le parc naturel qui entoure le Delta de Llobregat; un bain de nature de végétations et de dunes de faune et de flore

Plus d’informations ici

Accès: en voiture par la route C-31, localisation exacte ici.

Plage El prat deconfinement

5. La plage de Montgat, la plus proche

Ce n’est pas la plus jolie mais elle est spacieuse et a le mérite d’être située à seulement vingt minutes de Barcelone. Comme celles de Badalona, la plage de Montgat fait partie de la Zone 1 de l’aire métropolitaine, ce qui permet de s’y rendre en train de banlieue avec son titre de transport habituel.

Accès: en transports depuis plaça Catalunya: ligne R1 direction Blanes ou Mataro, arrêt Montgat Nord.

plage de Barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales