Incivisme : Collserola publie un guide de bon conduite

par Rédaction Equinox
Collserola 

Le Consortium du Parc naturel de Collserola a publié une batterie de recommandations afin de rappeler l’importance de respecter les ordonnances municipales et a encouragé le public à suivre une série de bonnes pratiques lors de toutes les visites.

Les Barcelonais ne peuvent pas quitter la ville et sa banlieue depuis le 15 mars. Une situation inédite en Europe qui provoque un afflux massif dans le peu de zones vertes disponibles dans la région sanitaire. Le parc naturel de Collsera reçoit un nombre de visiteurs largement supérieur à la moyenne, ce qui suscite un certain malaise au sein du consortium.

Bien se comporter à Collserola

Les autorités locales rappellent, en premier lieu, que les parkings de la zones sont fermés. Pas question non plus de passer le week-end sur les hauteurs : les restaurants et hôtels restent clos jusqu’à nouvel ordre. Le guide de Collserola rappelle que durant la phase 1, encore en vigueur tout ce week-end, les Barcelonais ne peuvent pas se promener dans un périmètre qui dépasse le kilomètre autour du domicile.

Collsera insiste également sur le respect des horaires des sportifs de 6h à 10h le matin et de 20h à 23h le soir encore actifs ce week-end. Ceci étant, le parc appelle au civisme pour ne pas rester dans la nature une fois la nuit tombée afin de ne pas déranger la faune. Enfin, les gestionnaires du parc ne veulent plus ramasser les excréments des chiens et appellent les propriétaires à un plus grand civisme.

Le parc recommande également la « prudence » sur les routes d’accès qui sont détériorées depuis le passage de la  tempête Gloria.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales