Discothèques de Barcelone : ouvertes avec interdiction de danser

par Rédac Equinox
discotheque barcelone

Les discothèques de Barcelone et d’Espagne pourront ouvrir mais sous de fortes restrictions. 

Le journal officiel de l’Espagne (BOE) vient de publier aujourd’hui le décret de la troisième phase du plan de déconfinement. Celui-ci prévoit  la réouverture des discothèques et des bars nocturnes. Celle-ci pourra se faire avec uniquement une occupation de 30% de la capacité d’accueil. Toutes les zones des clubs seront ouverts sauf… la piste de danse mentionne le décret gouvernemental.

Il sera possible de commander des consommations au bar, ou de s’installer à table ou sur des canapés mais en aucun cas  de danser. L’on peut supposer que cette restriction sera levée à la fin de la phase 3 lors du passage à la fin du confinement. Barcelone devrait entrer en phase 3 entre la semaine du 15 juin au plus tôt.

Le plan du secteur des discothèques de Barcelone

De son côté à la fin du mois de mai la fédération nationale du secteur de la nuit a publié cette semaine un guide pour détailler les mesures de sécurité afin de protéger personnel et clientsUn document de travail qui stipule que les clients pourront utiliser le marquage au sol pour se déplacer vers la piste de danse. Un panneau établira le nombre de personnes maximum pouvant accéder au dance-floor. Le personnel, préalablement formé, sera chargé de faire respecter la distanciation sociale de 2 mètres entre les clubbers. Pour aider les clients à respecter les distances, des marquages au sol pourront être présents. Si cela n’est pas possible, il faudra danser masqué.

Lire aussi : Les discothèques de Barcelone préparent leur réouverture

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales