Les écoles espagnoles rouvriront en septembre

par Rédaction Equinox
escole espagne

La ministre de l’Éducation, Isabel Celaá, a annoncé aujourd’hui que les écoles pourront rouvrir en septembre avec tous les élèves présents dans l’enceinte des établissements.

Ce matin sur la radio espagnole Cadena Ser, la ministre est revenue sur la fermeture des écoles en mars dernier. A cette époque, « il n’y avait pas suffisamment d’informations pour déterminer le degré de transmission du virus Covid-19 chez les enfants, explique Celaá, il y avait à l’époque des opinions divergentes parmi les experts sur cette question, alors que l’avis général indique désormais que les enfants ne sont pas de puissants transmetteurs du virus ». Un éclaircissement qui permettra donc l’ouverture de l’école dès le début de la prochaine année scolaire.

La ministre a également expliqué que tous les espaces au sein des écoles seront accessibles aux enfants et sans restriction. La  distanciation sociale entre les élèves sera réduite de 2 à 1,5 mètre, comme indiqué dans le décret de la nouvelle normalité approuvé ce mardi en Conseil des ministres.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales