[EN DIRECT] Barcelone passe en phase 3 à partir de jeudi

par Rédaction Equinox

Toute la journée, la rédaction d’Equinox vous livre les dernières infos de Barcelone en temps réel. 

ACTUALISER LE DIRECT 

13h00 : La ministère catalan de la Santé annonce le passage de Barcelone en phase 3 à partir de jeudi. La grande nouveauté de la phase 3 est la réouverture des gymnases et clubs de sports. La Generalitat devra décider si elle autorise ou non l’ouverture des boites de nuit, en aucun cas il ne sera possible de danser à l’intérieur. La capacité d’accueil des restaurants, bars et centres commerciaux ira en augmentant. Le gouvernement catalan décidera également si il se possible pour les barcelonais de quitter leur zone sanitaire lors de la phase 3 ou si il faudra attendre la levée de l’etat d’urgence le 21 juin prochain.


12h05 : La polémique des plages de Barcelone bondées ce week-end continue. Samedi, premier jour de week-end oú il était possible d’aller à la plage sans horaire et pour se baigner, la police a dû fermer les espaces au public. Les plages de Nova Icaria, Bogatell , Llevant et La Mar Bella ont été closes pour avoir dépassé la capacité d’accueil permettant le respect des distances de sécurité. De nombreux médecins ont réagi en qualifiant de risque clair de contagions face à ses images de plages remplies de monde.  La maire Ada Colau a annoncé ce matin que les plages seraient de nouveau fermées si elles dépassent leurs capacités. Des amendes allant de 100 à 200 euros pourraient être mises en place pour les plagistes imprudents.

plages de barcelone


12h04 : Il y a encore 82 patients hospitalisés en soins intensifs dans les hôpitaux catalans suite à des complications liées au covid19.


12h03 : Le parc d’attraction de Port Aventura rouvrira le 8 juillet avec 30% de sa capacité d’accueil habituelle et le port du masque obligatoire. Des prises de températures seront effectuées à l’entrée. Le parc d’attraction reste fermé et les spectacles sont annulés.


12h02 : En ce lundi, le nombre d’usagers du métro en heure de pointe est en hausse avec 25.695 passagers soit 10.2% de plus que lundi dernier.


12h01 : La Festa Major del Casc Antic de Barcelone est considérablement réduite cette année. Elle ne se déroulera que sur une journée : le 28 juin. Le traditionnel vermut musical le repas de quartier aura lieu depuis les balcons des quartiers de Sant Pere, Santa Caterina.


12h00 : Opération escargot sur la Gran Via des autobus pour protester contre le manque d’aides gouvernementales de ce secteurs sinistré par la crise du coronavirus.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales