Les 4 festivals à Barcelone incontournables cet été

par Leslie Singla

Pour cette saison estivale particulière, les festivals à Barcelone se réinventent pour émerveiller et faire danser. Les concerts sont autorisés s’il respectent une distance sociale de 2 mètres carrés entre chaque participants. Sélection.

Les Nuits du Fòrum

Le célèbre festival Primavera Sound a reporté son édition 2020 à l’an prochain. Pour cet été, il organise les Nuits du Fòrum. Entre juillet et septembre, 70 concerts se tiendront en plein air, au Parc du Fòrum. L’endroit sera spécialement décoré pour l’occasion. Des stands gastronomiques, de cocktails mais aussi des sets de DJs animeront également chaque soirée.

Le Catalan Ferran Palau ouvrira le bal le 2 juillet avec sa musique pop, le lendemain place au hip-hop du Barcelonais Cecilio G. Christina Rosenvinge, la diva indie, sera à Barcelone le 12 juillet. Le groupe Mishima jouera ses grands classiques le 25 juillet. Grâce aux Nuits du Fòrum, les visiteurs pourront voir sur scène leurs artistes locaux favoris ou faire de belles découvertes musicales durant tout l’été.

Plus d’infos ici – Entrées en vente sur dice.fm

Dates: Du 2 juillet au 20 septembre

Horaires: De 19h à 0h

Adresse: Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs, Barcelona

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

festivals à BarceloneMusique et arts scéniques au Cruïlla XXS

Parmi les festivals à Barcelone, Cruïlla a dû lui aussi changer sa formule cette année. Durant les mois de juillet et août, Barcelonais et visiteurs pourront assister à des concerts et représentations d’arts scéniques XXS, dans des lieux emblématiques de la capitale catalane.

La troupe catalane La Fura dels Baus proposera son spectacle Nouvelle Normalité, au sein de l’enceinte moderniste Sant Pau pour rendre hommage au personnel soignant. La compagnie Circ Vermut présentera Absurde au Teatre National de Catalogne. Côté musique, de nombreux artistes se produiront également dans les jardins du musée Maritime, au Poble Espanyol et même à Montjuïc au niveau de l’Anneau Olympique.

Plus d’infos et entrées en vente ici.

Dates: Juillet et août

festivals à BarceloneConcerts au château de Montjuïc

La mairie de Barcelone et l’association des salles de concerts de Catalogne lancent le cycle de concerts Sala Barcelona, au sein du château de Montjuïc. Un nouveauté pour cette saison de festivals à Barcelone. Les artistes joueront dans le cadre magique de ce lieu historique. L’immense patio accueillera plus de soixante concerts durant la saison estivale.

Le premier sera celui de la chanteuse pop Clara Peya, puis suivront Cala Vento, Los Aurora, Gipsy Balkan Orchestra, Niño de Elche et bien d’autres. L’initiative permet de donner de la visibilité à la scène musicale locale. Le prix d’entrée varie entre 12 et 15 euros.

Plus d’infos ici.

Dates: Du 2 juillet au 30 août

Horaires: De 20h à 0h

Adresse: Castell de Montjuïc, Ctra. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona

Transport: Bus 150

festivals à BarceloneSpectacles au Teatre Grec

Le festival Teatre Grec organise une édition s’adaptant aux mesures en vigueur. Il présente une belle sélection de spectacles, alliant théâtre, musique ou danse. Ils se tiendront en plein air dans le fabuleux Teatre Grec, mais aussi dans le centre culturel du Born, au Jamboree, Mercat de Flors ou Teatre Nacional de Catalogne. Attention, il est conseillé de réserver rapidement, plusieurs spectacles sont déjà complets pour cette saison de festivals à Barcelone.

Plus d’infos ici.

Dates: Du 30 juin au 28 juillet

Adresse: Passeig de Santa Madrona, 36, 08038 Barcelona

festivals à Barcelone
Les festivals à Barcelone qui n’auront pas lieu

En revanche, le célèbre festival électronique Sónar a renoncé à son édition cette année. Le Brunch de Barcelone qui se déroule au Poble Espanyol en début de saison et dans les jardins de Montjuïc pendant l’été a dû également renoncer à ses événements pour cette année 2020.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales