Covid19 : une nouvelle plateforme pour soutenir les entreprises françaises de Barcelone

par Aurélie Chamerois

ENTREPRISES FRANÇAISES EN ESPAGNE. Confinement et reprise difficile, les entrepreneurs s’organisent et proposent de leur temps et leur expertise pour s’entraider.

“Beaucoup d’entreprises vont connaître des difficultés croissantes à partir de septembre, les mécanismes d’ICO, d’ERTE et autres ont permis à certaines de passer les trois derniers mois mais une fois ces mécanismes stoppés, il y a fort à parier que la situation sera plus complexe” explique Guillaume Rostand, président de la French Tech Barcelona et l’un des initiateurs du projet Rebooth and Growth. A ses côtés, deux experts du conseil aux entreprises: Eric Talabardon (ETL Global) et Pascal Vieilledent (Anquor Capital Finance).

Les trois Français réunissent actuellement autour d’eux des professionnels de la finance et du droit qui pourront prodiguer leurs conseils gratuitement, même quelques heures, afin d’aider les entreprises en difficulté. Investisseurs, experts en vente, marketing ou encore ressources humaines seront également recherchés pour la seconde phase du projet.

“Les entreprises françaises en Espagne vont avoir besoin d’une aide technique sur des sujets de finance d’entreprise pour des opérations de recapitalisation, de restructuration, de retournement” poursuit Guillaume Rostand qui ne veut pas pour autant générer de faux espoirs auprès des entrepreneurs en difficulté. “L’ambition est d’aider de notre mieux mais nous n’avons pas non plus de baguette magique, explique le président de la French Tech Barcelona, nous sommes bienveillants mais pragmatiques”.

Un webinar pour les entreprises françaises de Barcelone

Pour lancer le projet, Rebooth and Growth organisera un webinar le lundi 29 juin prochain. Au programme: un état des lieux de la situation des entreprises françaises en Espagne et les opportunités à saisir en cette période de crise. La rencontre virtuelle permettra également de détailler les objectifs et modalités de la nouvelle plateforme.

L’équipe compte déjà une vingtaine de mentors mais recherche encore activement des experts prêts à donner de leur temps et de leurs connaissances. L’inscription se réalise sur le site de Rebooth and Growth.

Les entrepreneurs intéressés par cet accompagnement pourront, eux, déposer leur dossier dès le 1er juillet.


Ecouter aussi le podcast: Barcelone, les entrepreneurs français au temps du Covid-19


 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales