Où pique-niquer avec vue à Barcelone

par Rédac Equinox
Publié le Modifié le

PIQUE-NIQUER A BARCELONE. Le temps est venu pour les Barcelonais de se réapproprier l’espace public et de profiter des beaux jours pour se retrouver en plein air. Sélection des endroits les plus agréables pour faire un pique-nique à Barcelone

Photo couverture: parc del mirado del Migdia

Le Parc du mirador del Migdia, pour la vue sur le port

Pour contempler le port de Barcelone d’en haut, direction Montjuïc au Mirador del Migdia, le « point de vue du midi » en français. Le parc qui l’abrite est idéal pour déconnecter et se balader. Un chemin mène jusqu’à la forteresse militaire de Montjuic (payante cette fois-ci) où l’on peut également admirer la ville depuis son ancienne tour de guet. Le lieu dispose d’une grande aire de pique-nique ombragée mais aussi un bar (La Caseta del Migdia) qui propose boissons et plats simples pour ceux qui oublieraient le pique-nique.

PIQUE-NIQUER A BARCELONEAdresse: Mirador del Migdia, Passeig del Migdia, 08038 Barcelona.

Le Parc de Cervantes, pour les roses

Même si  c’est au printemps que le Parc de Cervantes est le plus beau, au moment où les roses fleurissent, les visiteurs peuvent tout de même profiter de ce spectacle toute l’année. Avec plus de 245 variétés de roses, le parc situé dans le quartier de Pedralbes est dépaysant. Très apprécié par les amateurs de botanique, c’est aussi l’endroit idéal pour pique-niquer à Barcelone entre les fleurs.PIQUE-NIQUER A BARCELONEAdresse : Parc de Cervantes, Avinguda Diagonal, 706, 08034 Barcelona.

Transport : arrêt de métro Zona Universitària (Ligne 3).

Le Parc du Turó de la Peira, pour la vue panoramique

Plutôt méconnu des touristes, le parc du Turó de la Peira se situe dans le quartier de Nou Barris. Placé sur une colline, le parc offre des vues imprenables sur Barcelone, la mer et Collserola. Des chemins circulaires permettent de se promener jusqu’au sommet à 140 mètres d’altitude. Un escalier en pierre mène également à ce point le plus haut du parc. Outre des jeux pour les enfants, le lieu abrite des bancs et aires pour pique-niquer à Barcelone .

PIQUE-NIQUER A BARCELONE

Adresse: Parc del Turó de la Peira, Passeig de Fabra i Puig, 396, 08031 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Vilapicina (ligne 5)

Le Mirador d’Horta, pour l’horizon

Sur la route entre Cerdanyola et Horta se cache un petit coin de paradis. Le mirador offre une vue panoramique sur Barcelone. Le spectacle est encore plus impressionnant au coucher du soleil. Au pied du belvédère se trouve le vélodrome, les quartiers d’Horta et Montabau et à l’horizon, la mer. Le lieu est généralement peu fréquenté, parfait pour un pique-nique au calme les yeux rivés sur le paysage. Pour y accéder, il faut soit y aller en voiture ou bien marcher une vingtaine de minutes à partir de la station de métro la plus proche. Le petit plus des lieux, c’est la balançoire suspendue à un arbre, parfait pour faire de jolies photos !

PIQUE-NIQUER A BARCELONEAdresse : Mirador d’Horta, Ctra. Horta a Cerdanyola, pk 10, 5, 08035 Barcelona.

Transport : arrêt de métro Valldaura (Ligne 3) puis marcher une vingtaine de minutes.

Les Jardins de Mossèn Cinto Verdaguer, pour la verdure

Sur le flanc de Montjuic, tout près de la fondation Mirò, ce joli jardin bien fleuri dispose de grandes zones de pelouse ombragée où il fait bon faire une sieste, lire un livre ou pique-niquer à Barcelone. Assez peu fréquenté des touristes comme des locaux, il est facile en toute saison d’y trouver un espace pour se poser tranquillement. L’endroit est d’autant plus agréable depuis que les voitures sont prohibées chaque week-end à Montjuic.

pique-nique barceloneAdresse: Av Miramar, 30, Barcelona

Transport: à deux pas du Funiculaire de Montjuic ou petite montée de 10 minutes depuis le métro Parallel (L2 ou 3)

Où pique-niquer à Barcelone

N’hésitez pas à partager vos photos de pique-niche à Barcelone avec le @equinoxradio sur Instagram.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales