Les 6 meilleurs glaciers de Barcelone

par Leslie Singla

L’été marque le retour des températures élevées et des envies de crèmes glacées et sorbets. Sélection des meilleurs glaciers de Barcelone, se distinguant par leur savoir-faire.

Delacrem, l’incontournable

S’il fallait n’en citer qu’un, ça serait Delacrem. Ce glacier est l’un des plus célèbres de Barcelone. Il propose des glaces artisanales en respectant la tradition italienne. Pour les concocter, il sélectionne des produits de proximité. Par exemple, les fraises viennent du Maresme et les pêches de l’Ordal. Delacrem s’adapte aux saisons, en proposant notamment une glace au goût de coca de Sant Joan. Il existe une seconde adresse, Obrador Delacrem, située sur le Passeig de Sant Joan, 59.

Plus d’infos ici.

Adresse: Enric Granados, 15, 08007 Barcelona

glacier barceloneRocambolesc, le gourmet

Sur la Rambla, dans un charmant décor qui fait retomber en enfance, se cache Rocambolesc. Ce glacier a été créé par Jordi Roca, pâtissier d’El Celler de Can Roca, élu à plusieurs reprises “meilleur restaurant au monde” et lui-même meilleur pâtissier en 2014. Pour réaliser son rêve d’enfant, il a travaillé la technique de la glace artisanale pour proposer de véritables oeuvres d’art. L’alliance de saveurs et textures régalent les papilles.

Plus d’infos ici.

Adresse: À côté du Gran Teatre del Liceu, La Rambla, 51, 59, 08002 Barcelona

où manger glace barceloneGelaaati Di Marco, le savoir-faire italien

Chez Gelaaati Di Marco, c’est l’art de la glace à l’italienne. Recommandé par Jordi Roca, ce glacier du centre-ville est l’un des plus réputés de Barcelone. Et pour cause, les crèmes glacées comme les sorbets sont un pur délice. Chocolat piquant, pistache, mascarpone, basilic, Gelaaati Di Marco propose un grand choix. Le lieu s’adapte au plus grand nombre, en proposant également des glaces sans gluten, sans lactose ou veganes.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de la Llibreteria, 7, 08002 Barcelona

glacier barceloneKurumi, la touche japonaise

Pour des glaces sortant des sentiers battus, direction Kurumi dans l’Eixample. Il s’agit du nouveau-né de la pâtisserie japonaise Takashi Ochiai. Depuis fin 2019, Kurumi surprend en proposant des saveurs variées: sésame noir, chocolat gingembre, yaourt wasabi, chocolat blanc, fruit de la passion et sudachi. Impossible de rester indifférent face à cette sélection. Plusieurs glaces sont même élaborées avec les produits de la pâtisserie.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer Comte Urgell 110, 08011 Barcelona

glacier barceloneParallelo, l’écologique

Au coeur de Gràcia, se trouve Parallelo. Lancé par quatre amis italiens, le lieu utilise uniquement des produits de saison et dans la mesure du possible, bio et km 0. Chocolat, fraise, cookie, vanille, rien ne manque à la carte. La texture onctueuse ne déçoit pas. Parallelo propose également un service de livraison pour savourer les glaces depuis chez soi.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Sèneca, 18, 08006 Barcelona

glacier barceloneOggi, le gourmand

Niché dans le quartier Gòtic, Oggi est un petit glacier où l’excellence est de mise. Les glaces sont élaborées artisanalement à base de produits naturels et elles régalent les papilles. Oggi possède également des établissements en Italie. À la carte, il y en a pour tous les goûts. Les gourmands se laisseront tenter par les nombreuses déclinaisons du chocolat.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer Comtal, 15, 08002 Barcelona

où manger glace barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales