[VIDÉO] Des délinquants de Barcelone se filment sur du « Jul »

par Rédaction Equinox

Des délinquants de Barcelone se filment en train de commettre des actes répréhensibles avec en fond sonore une musique du rappeur français Jul.

Qui a dit que la francophonie était en recul ? Une bande de délinquants de Barcelone se filment en train d’effectuer différentes actions illégales. En bande sonore de cette vidéo amateur, les auteurs ont choisi « Asalto », un des sons du rappeur marseillais Jul. Cette vidéo est apparue sur un compte Instagram nommé « worldx69 » qui compile des œuvres de ce genre. Dans ce post, on voit des jeunes faire des rodéos dans les rues de Barcelone. Dans une agence bancaire, les délinquants jettent un scooter sur un distributeur à billets.  Cagoulés, on peut voir les individus défier les forces de l’ordre.

Contactés par Equinox, les Mossos d’Esquadra expliquent que le compte Instagram « worldx69 » n’est pas forcément à l’origine de la production de la vidéo mais a pu simplement la mettre en ligne. Les Mossos indiquent que les images sont une compilation de différents faits divers ayant eu lieu sur une longue période. Selon la police catalane, certaines images sont antérieures au confinement et d’autres beaucoup plus récentes. Les Mossos d’Esquadra affirment que les auteurs sont activement recherchés et font actuellement l’objet d’une enquête.

Recrudescence de la délinquance à Barcelone

Par ailleurs, hier dans la présentation de son plan de protection estivale, la Guàrdia Urbana a expliqué « se concentrer sur un réseau de points conflictuels à Ciutat Vella », où la police municipale effectuera «un déploiement préventif» pour essayer de prévenir les vols violents et le trafic de drogue qui sont en augmentation depuis la fin du confinement.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales