Les 4 clubs de plages de Barcelone incontournables

par Leslie Singla

Pour une vue imprenable sur la mer Méditerranée et oublier le temps, rien de tel qu’un déjeuner ou un cocktail en première ligne sur les plages de Barcelone. Chiringuitos et restaurants, voici la sélection des incontournables de l’été à Barcelone.

La Deliciosa, pour son cadre fantastique

Pour être les pieds dans le sable, ou presque, direction La Deliciosa. Situé sur la plage de la Barceloneta, l’endroit se distingue des autres pour sa cuisine méditerrannéenne et son choix de cocktails. À la carte, il propose des tapas à partager, des salades (à 11 euros), ainsi que des petits-déjeuners pour se réveiller avec la vue imprenable sur la mer Méditerranée. Ambiance décontractée, jolie décoration, rien ne manque pour profiter d’une belle journée.

Plus d’infos ici.

Prix: 3 euros la caña

Horaires: Ouvert tous les jours de 9h à 23h

Adresse: Playa San Miquel Paseo marítimo de, 08039 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

plages de BarceloneVai Moana Beach Bar, pour son atmosphère paisible

Ce chiringuito est géré par le groupe Pantea, également à la tête de La Deliciosa cité précédemment. Vai Moana prend place sur la plage de Bogatell. Inspiré de l’île de Pâques, il souffle dans ce bar une ambiance dépaysante. Au menu, cocktails de fruits frais, tapas, paellas et hamburguers, il y en a pour tous les goûts. Le lieu propose également des locations de transats et parasols, pour se sentir véritablement en vacances sur les plages de Barcelone.

Plus d’infos ici.

Prix: 3 euros la caña

Horaires: Ouvert tous les jours de 9h à 23h

Adresse: Playa Bogatell s/n, quiosc, 2, 08005 Barcelone

plages de BarceloneXiringuito Escribà, pour ses paellas

Xiringuito Escribà est une institution des plages de Barcelone. Depuis 1992, il concocte dans une ambiance moderne des plats tournés vers la mer, tels que des poissons, fruits de mer et tapas. Spécialisés dans les arroces, le lieu doit sa réputation à sa célèbre paella. Mer et montagne, valencienne, légumes ou riz noir, les clients n’ont que l’embarras du choix. Les cuisines ouvertes offrent un vrai spectacle pour les yeux. Petit plus: l’accueil est très chaleureux.

Plus d’infos ici.

Prix: Tapas entre 9 et 24 euros – Paella à partir de 21,50 euros

Horaires: Ouvert tous les jours de 12h à 22h30

Adresse: Xiringuito Escribà, Av. del Litoral, 62, 08005 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Llacuna (ligne 4)

plages de BarceloneTejada Mar, pour ses tapas gastronomiques

En-dessous de l’hôtel W, se situe le dernier restaurant du groupe Goût Rouge: Tejada Mar. Cette « version plage sans escale » de Casa Tejada, se trouvant à deux pas du parc Turó offre un cadre magique. Derrière cet endroit se cachent le chef français Romain Fornell et le chef barcelonais Oscar Manresa. À la carte, cuisine de bistrot, tapas, poissons frais et huîtres, le tout sur une agréable terrasse face à la mer Méditerranée. Pour fêter la réouverture, des DJs sets sont prévus de 16h à 21h du jeudi au dimanche.

Plus d’infos ici.

Prix: Tapas entre 5,50 et 17,5 euros

Dates et horaires: Ouvert tous les jours de 12h à 0h – Sauf le mardi

Adresse: Passeig del Mare Nostrum, 19, 08039 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

plages de Barcelone

Les 4 clubs de plages de Barcelone incontournables

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales