Covid19 : Barcelone active sa police des plages

par Rédaction Equinox

Les plages de Barcelone doivent respecter les règles de distanciation sociale. Pour veiller au bon déroulement de la saison, la mairie a activé sa police des plages.

Le groupe de la police des plages de Barcelone, une unité de la Guàrdia Urbana,est prêt pour cet été. L’objectif de ces 90 agents est de faire respecter les deux mètres carrés qui doivent séparer tous les groupes de plagistes. En cas de plage bondée, la police pourra fermer l’accès aux plages de Barcelone, comme ce fut le cas au début du mois.

Pour le moment, en cas de forte affluence, la plage était fermée aux nouveaux arrivants mais sans évacuer les plagistes déjà présents. La mairie explique que si besoin l’évacuation des plages de Barcelone pourra être ordonnée par la police. Pour éviter cette mésaventure, il est possible de consulter l’occupation des plages en temps réel en cliquant ici

plages de barcelone Par ailleurs, le maire adjoint en charge de la sécurité Albert Battle s’est montré confiant pour cette saison. Pour le moment les plages sont occupées par les Barcelonais grâce à l’absence de touristes. Quand le tourisme arrivera, les habitants auront quitté la ville pour partir en vacances et les plages se réguleront d’elles-mêmes a analysé Battle en conférence de presse hier à la mairie.

Des plages de Barcelone plus sûres

Par ailleurs, cette unité qui patrouille à pied, en scooter, vélo, quad de plages ou en bateau sera chargée comme chaque année de lutter contre les vols et les ventes illégales jusqu’à la fin de la saison.

L’an dernier, plus de 170.000 boissons destinées à la vente ambulante non autorisée ont été saisies sur les plages de Barcelone.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales