5 plages de sable fin en Catalogne

par Leslie Singla

Des plages en Catalogne idylliques, dont certaines possèdent du sable fin. Sélection des plus agréables, pour une détente absolue sur la Costa Brava et la Costa Dorada.

El Castells, Palamós

Ce coin de paradis en met plein les yeux. Une des plages en Catalogne de taille moyenne, bordée de pins, est encore à l’état sauvage. Pour la conserver, 70% des habitants de Palamós ont voté contre la construction d’un golf en 1994. Aujourd’hui, elle fait le bonheur des habitants et visiteurs. Pour en profiter pleinement, mieux vaut arriver tôt pour avoir le plaisir de contempler la nature sans bruit.

Adresse: Playa El Castell, Cala del Contenido Castell, 17230 Palamós

À 1h50 en voiture de Barcelone

costa bravaCala Aiguablava, Begur

Sable fin, eau turquoise translucide, végétation en arrière-plan, tous les éléments d’un paysage de carte postale sont réunis. Cette précieuse crique offre un cadre unique sur la Costa Brava. Pour faire une pause, la crique abrite plusieurs bars et restaurants. Pour admirer la Cala Aiguablava, rien de tel que de louer un pédalo ou un kayak disponible sur place. Attention en pleine saison le lieu est vite pris d’assaut, il est conseillé de s’y rendre tôt. Un petit parking se situe à quelques mètres.

Adresse: Platja Cala Aiguablava, d’Aiguablava,, Carrer Platja d’Aiguablava, 10, 17255 Begur

À 1h44 en voiture de Barcelone

plage catalanes sable finCala Jovera, Tamarit

Une des plages de Catalogne qui offre une vision atypique, grâce à son château en arrière-plan. Son origine remonte au XIe siècle. S’il s’agit aujourd’hui d’une annexe de la ville de Tarragone, des propriétaires bien différents se sont succédés comme un archevêque, des marquis, un collectionneur américain ou des pêcheurs. Pour accéder à cette plage intimiste, il est recommandé d’emprunter un sentier depuis la plage Morá, d’une vingtaine de minutes à pied.

Adresse: Passeig de la Móra, 5, 43008 Tamarit, Tarragona

plage de catalogne au sable finPlatja del Baixador, Castelldefels

Castelldefels se caractérise par ses kilomètres de sable fin, à perte de vue. Ses larges plages s’avèrent idéales pour une journée en famille ou entre amis, chacun peut trouver son coin de tranquillité. De nombreux chiringuitos se répartissent de part et d’autre, parfait pour boire un verre ou déjeuner face à la Méditerranée. Pour éviter l’affluence en haute saison, il est possible de s’arrêter à la station de train Castelldefels et marcher une vingtaine de minutes pour atteindre le sable. L’arrêt suivant laisse les voyageurs en bord de mer, au niveau de la plage del Baixador.

Il est possible de consulter la fréquention des plages en temps réel ici.

Adresse: Castelldefels, Barcelone

Transport: Depuis Barcelone prendre le train R2 ou le train R2S (environ 30 minutes de trajet)

Noticias | Playa de CastelldefelsPlatja de la Fragata, Sitges

Accessible en train, Sitges correspond au village de vacances par excellence sur la Costa Dorada. Il abrite pas moins de 17 plages au total. Celle de la Fragata offre une très jolie vue sur l’église, tout en étant plus à l’abri de l’agitation de la plage centrale. Elle possède de nombreuses installations, comme un service de location de transats. Son centre historique charmant permet de faire une pause entre bronzette et baignade.

Adresse: Sitges 08870

Transport: Depuis Barcelone prendre le train R2S (40 minutes de trajet)

plage catalogne

Vos plages en Catalogne

N’hésitez à nous envoyez vos plages en Catalogne en photo via le @equinoxradio sur Instagram.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales